> Mobilité > Orange booste son réseau 3G+

Orange booste son réseau 3G+

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 décembre 2011
email

Le premier opérateur mobile français indique avoir « triplé » la vitesse de son réseau 3G+.

Une accélération rendue possible grâce à l’adoption de la norme HSPA+ à 42 Mégabits/s.

Selon l’entreprise, plus de 50 % de la population française est d’ores et déjà couverte, essentiellement dans les grandes agglomérations françaises (Ile de France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon). L’objectif est d’atteindre 60 % de couverture d’ici mi-2012 en ajoutant Bordeaux, Toulouse et Strasbourg à la liste, puis de poursuivre le déploiement jusqu’à atteindre l’ensemble du territoire début 2013.

« En débit maximal, un fichier de 10 Mo sera téléchargé en environ 3 secondes grâce à la norme HSPA+ 42 Mégabits/s alors qu’il fallait par exemple environ 8 secondes pour télécharger le même fichier en HSPDA 14,4 Mégabits/s », affirme Orange. À noter que le débit maximal est théorique et que l’accès au réseau 3G+ est conditionné à l’utilisation d’un téléphone compatible, ce qui n’est pas le cas de tous les terminaux à l’heure actuelle.

L’offre est par ailleurs cantonnée dans un premier temps aux forfaits pro d’Orange Business Services. Le forfait Business Everywhere Premier inclut cette connexion 3G+, le Wi-fi en illimité et 30 Mo de trafic Europe pour 60 euros par mois. Pour les autres forfaits de la gamme Business Everywhere, les abonnés devront payer 4 euros supplémentaires chaque mois s’ils souhaitent bénéficier du débit HSPA+.

La clé Huawei E372, compatible 42 Mégabits/s Dual Carrier sera également proposée même si aucune date n’a été précisée quant à sa disponibilité.

Plus d’informations : Orange
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 décembre 2011