> Mobilité > Orange et AT&T s’associent sur la Téléprésence

Orange et AT&T s’associent sur la Téléprésence

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 février 2012

Les deux opérateurs viennent d’annoncer un accord d’interopérabilité au niveau mondial.

Cette association vise à étendre les services de Téléprésence des deux entreprises en multipliant les points de terminaison accessibles à leurs clients.

La cinquantaine de clients OrangeTelepresence équipés de solutions Cisco vont pouvoir en bénéficier à partir de maintenant et communiquer de façon transparente avec les clients AT&T Telepresence Solution. Des accords sont à l’étude, notamment pour les utilisateurs Polycom.

« Cela permet notamment d’engager des négociations entre partenaires travaillant avec des opérateurs différents, en appuyant sur un simple bouton », commente Brian Washburn, Directeur de Recherche Services Réseaux chez Current Analysis.

« Nous avons sécurisé des interconnexions privilégiées avec de nombreux opérateurs, ce qui nous permet de mettre à disposition des entreprises multinationales une couverture large en matière de téléprésence », poursuit Andrew McFadzen, Directeur du département International Network Solutions d’Orange Business Services. L’opérateur dispose effectivement d’interconnexions avec BT (Royaume-Uni), Telefonica (Espagne) et Tata Communications (Inde).

Plus d’informations : Orange Business
 

Téléchargez cette ressource

Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust

Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust

Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Mobilité