> Mobilité > Orange lance la troisième version de sa Livebox Pro

Orange lance la troisième version de sa Livebox Pro

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 mars 2012
email

Destinée aux auto-entrepreneurs et aux TPE, cette nouvelle box fabriquée par SagemCom offre un débit pouvant aller jusqu’à 100mbps symétrique.

Orange lance la troisième version de sa Livebox Pro

Elle propose 4 ports Ethernet, une connection ADSL/Fibre Optique et deux cartes WiFi (2,4 GHz et 5 GHz). La box est également « VDSL Ready » et pourra se connecter aux réseaux très haut-débit dès que ces derniers seront déployés.

Orange mise particulièrement sur la simplicité de sa nouvelle machine pour séduire les dirigeants de petites entreprises qui n’ont pas toujours les compétences IT nécessaires à la bonne marche de leur business. Première évolution visible donc, l’apparition d’un écran en façade qui permet notamment de remplacer les anciennes LED d’indications d’état par des messages textuels. Une amélioration qui facilite le support avec des messages d’erreurs qui peuvent plus facilement être transmis par l’utilisateur au service d’assistance. Certains paramètres standards de configuration seront également accessibles via cet écran comme le WPS ou le test de la ligne téléphonique.

Orange met par ailleurs en avant la robustesse de sa nouvelle box. Des tests de résistance à la foudre et aux interférences ont été réalisés pour la rendre plus stable que ses prédécesseurs. Elle est ainsi toujours capable de se resynchroniser en moins d’une minute après avoir encaissé dix décharges de 6 000 volts. Des évolutions encore une fois adaptées à des clients qui n’ont pas forcément de PRA poussés en cas de problème. Toujours dans une optique de simplicité, Orange a intégré une carte mémoire au format SIM, permettant de conserver les paramètres de configuration pour un changement ou une réinitialisation de box.

Créer un réseau local rapidement avec trois box

Autre innovation majeure de cette v.3, la possibilité de relier plusieurs boîtiers pour mettre en place facilement un réseau local, une tâche parfois encore compliqué pour les clients pro. L’idée est simplement de connecter jusqu’à trois box via la carte WiFi dédiée (5 GHz), pour créer rapidement un petit réseau d’entreprise sans avoir à tirer de câbles. Le débit théorique entre les boîtes atteint 200 Mbps.

Quatre terminaux DECT peuvent y être reliés ainsi que deux lignes téléphoniques. Un stockage NAS peut également être connecté via le port e-Sata ou ethernet. Un processeur Zigbee est aussi de la partie pour profiter de futurs services à distance comme la vidéo-surveillance ou le démarrage et la fermeture des équipements techniques depuis son smartphone.

Orange joint évidemment à la box des offres de services dédiées aux professionnels : Optimale Internet Pro, Open Pro et Optimale Pro Office. Ces offres ont en commun la garantie d’un rétablissement de la ligne en 24h en cas de panne.

Déjà déployée depuis mi-février chez un millier de clients, la Livebox Pro sera disponible à partir du 23 avril pour 5 euros par mois. Pour les personnes souhaitant utiliser les fonctionnalités de mise en réseau des box, il faudra compter 5€ supplémentaires par boîtier.

Les 700 000 clients actuels des offres Pro pourront bénéficier gratuitement d’un échange de leur box.

Plus d’informations : Orange

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 mars 2012