Suite à la perturbation de son réseau mobile vendredi dernier, Orange a annoncé samedi lors d’une conférence de presse que ses clients bénéficieront d’un dédommagement à la rentrée.
Orange offre une journée gratuite à ses clients

Les clients à forfait pourront profiter d’une journée de communication nationale gratuite, voix et SMS, durant la semaine de rentrée scolaire. Les clients prépayés auront une journée de SMS illimités sur la même période. Enfin, ceux qui disposent d’un forfait illimité recevront un giga-octet de trafic de données en septembre.
Les 26 millions d’utilisateurs recevront également une place de cinéma gratuite à la rentrée scolaire. Ce dédommagement concerne également les clients des MVNO utilisant le réseau Orange et de Free Mobile, qui a signé un contrat d’itinérance avec la firme parisienne en mars 2011.
« Les partenaires que nous hébergeons sur notre réseau seront aussi dédommagés. Nos efforts vont à la mise en œuvre du dédommagement pas à l’évaluation du coût » , a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Cette panne historique a touché environ 80 % des clients Orange, qui n’ont pas pu téléphoner ou envoyer des SMS avant minuit. Plus de 200 ingénieurs ont été mobilisés en urgence pour tenter de résoudre le problème dans les plus brefs délais. « Il s’agit d’une panne logicielle qui a affecté les équipements coeur de réseau et notamment les ordinateurs qui gèrent la signalisation des appels », a précisé Stéphane Richard.
Les causes de la panne n’ont toujours pas été décelées. Les ingénieurs et les techniciens réseaux d’Orange travaillent activement avec ceux d’Alcatel et d’Ericsson pour identifier l’origine du problème.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
