Suite à la perturbation de son réseau mobile vendredi dernier, Orange a annoncé samedi lors d’une conférence de presse que ses clients bénéficieront d’un dédommagement à la rentrée.
Orange offre une journée gratuite à ses clients

Les clients à forfait pourront profiter d’une journée de communication nationale gratuite, voix et SMS, durant la semaine de rentrée scolaire. Les clients prépayés auront une journée de SMS illimités sur la même période. Enfin, ceux qui disposent d’un forfait illimité recevront un giga-octet de trafic de données en septembre.
Les 26 millions d’utilisateurs recevront également une place de cinéma gratuite à la rentrée scolaire. Ce dédommagement concerne également les clients des MVNO utilisant le réseau Orange et de Free Mobile, qui a signé un contrat d’itinérance avec la firme parisienne en mars 2011.
« Les partenaires que nous hébergeons sur notre réseau seront aussi dédommagés. Nos efforts vont à la mise en œuvre du dédommagement pas à l’évaluation du coût » , a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Cette panne historique a touché environ 80 % des clients Orange, qui n’ont pas pu téléphoner ou envoyer des SMS avant minuit. Plus de 200 ingénieurs ont été mobilisés en urgence pour tenter de résoudre le problème dans les plus brefs délais. « Il s’agit d’une panne logicielle qui a affecté les équipements coeur de réseau et notamment les ordinateurs qui gèrent la signalisation des appels », a précisé Stéphane Richard.
Les causes de la panne n’ont toujours pas été décelées. Les ingénieurs et les techniciens réseaux d’Orange travaillent activement avec ceux d’Alcatel et d’Ericsson pour identifier l’origine du problème.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
