> Mobilité > Outlook Web App 2013, le chaînon manquant ?

Outlook Web App 2013, le chaînon manquant ?

Mobilité - Par Arnaud Alcabez - Publié le 24 avril 2013
email

Principale innovation, Outlook Web App 2013 offre désormais un accès en en mode déconnecté.

Outlook Web App 2013, le chaînon manquant ?

Cette fonction, lorsqu’elle est activée par l’utilisateur, permet à ce dernier de disposer d’une copie locale de sa boîte aux lettres sous la forme d’un cache, à la condition d’utiliser l’un des navigateurs Internet supportés : Internet Explorer 10, Safari 5 ou Chrome 18.

Pour utiliser la fonction Offline à partir d’Outlook Web App 2013, il suffit d’aller dans les options, et de sélectionner la commande « Use mail offline », puis de confirmer que vous désirez bien que le contenu de votre boîte aux lettres soit stocké sur votre ordinateur.

Bien entendu, pour activer le mode déconnecté, vous devez être connecté à votre serveur Exchange 2013 pour que la synchronisation puisse être réalisée. Vous aurez également besoin de parcourir les différents dossiers et avoir lu récemment les messages que vous souhaitez conserver dans le fichier cache pour qu’ils soient synchronisés.

Notez que par défaut, seule la Boîte de réception est mise en cache. Si vous avez plusieurs ordinateurs, vous devrez également répéter l’opération sur chacun de ceux-ci, la mise en cache étant spécifique à l’ordinateur utilisé, et non à votre compte de messagerie.

Lorsque vous activerez le mode déconnecté, vous serez sollicité par deux messages. Le premier message permettra de fixer les bonnes ACLs pour le dossier dans lequel seront stockées les informations mises en cache. Si vous répondez à la question par Oui, seul le compte utilisateur Windows dont vous vous servez lors de la mise en cache aura les permissions d’accès au dossier. Dans le cas contraire, les permissions d’accès ne seront pas particulièrement fixées pour le dossier, ce qui est le choix recommandé si d’autres utilisateurs se servent du même ordinateur.

Le second message qui apparaîtra vous proposera d’enregistrer l’accès au mode déconnecté d’Outlook Web App 2013 en tant que Favori dans notre navigateur Internet afin que vous puissiez rapidement accéder à ce dernier lorsque vous êtes en mode déconnecté.

Lorsque vous serez sans connexion réseau, toutes les modifications que vous apporterez pendant ce temps ne seront appliquées que lorsque vous serez à nouveau connecté. Par exemple, les messages que vous avez envoyé depuis votre cache resteront dans la boîte d’envoi jusqu’à la prochaine connexion.

L’avantage qu’apporte le mode déconnecté est qu’en l’absence d’une connexion à votre serveur Exchange 2013 pour des raisons diverses, vous pourrez continuer à travailler avec votre messagerie.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Mobilité - Par Arnaud Alcabez - Publié le 24 avril 2013