> Tech > Paré pour le grand tirage

Paré pour le grand tirage

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Après tout cela, il était temps d’acheter des billets, ce que j’ai fait pour les deux séries de numéros et j’ai également ajouté un tirage aléatoire que la machine de la loterie a choisi à ma place. Les nombres générés de manière aléatoire étaient les suivants : 11, 16, 20,

Paré pour le grand tirage

24, 26 et 49. Les numéros gagnants ont été les suivants : 14, 24, 30, 34, 43 et 44.

Est-ce par hasard que mon algorithme Clusters Microsoft en a trouvé deux sur six (30 et 34), alors que la génération aléatoire en a trouvé un seul (24) ? En poursuivant les analyses et l’optimisation des modèles, j’aimerais pouvoir dire qu’il ne s’agissait pas uniquement de hasard. J’admets que la nature aléatoire du tirage rend pratiquement impossible la prédiction, ce qui explique que personne n’a trouvé les six bons numéros pour ce tirage.

Ainsi, la cagnotte totale est désormais de 10 millions de dollars et il ne me reste que trois jours pour recommencer l’auto-apprentissage des modèles et tester de nouveaux algorithmes. Le jour où je gagnerai, je vous en informerai.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010