La gamme des baies de stockage HP 3PAR StorServ 7000 et 10000 va pouvoir profiter d’innovations.
Passage au flash simplifié pour les clients HP

Innovations permettant aux clients d’accéder à la technologie de mémoire flash sans pour autant changer ni modifier les structures de stockage existantes.
Dans un souci d’accélérer la vitesse et l’agilité des applications courantes, les nouveautés Adaptive Flash Cache et Express Write sont disponibles pour les systèmes d’exploitation 3PAR OS version 3.2.1 ou ultérieure et ne nécessitent pas de coût additionnel pour les clients déjà sous contrat. Le premier accélère les temps de lecture aléatoire en étendant le cache de façon partielle ou sur l’intégralité de la baie, et le second, augmente les performances du matériel en réduisant la latence d’écriture jusqu’à 10% ainsi qu’en augmentant le débit des écritures.
Toujours dans le but d’augmenter les performances, HP offre tout un panel de solutions par l’intermédiaire de logiciels. 3PAR Thin Deduplication disponible pour les ensembles flash/SSD pour les clients réduit les coûts en analysant les données des applications et en les dupliquant en ligne de façon sélective. Le logiciel sous licence HP 3PAR Dynamic Optimization augmente l’espace utilisable en ligne et sans interruption, et HP 3PAR Adaptive Optimization for sub-LUN tiering évite les surinvestissements en ciblant la mémoire flash nécessaire aux données sensibles.
HP propose aussi le HP 3PAR StoreServ 7200 All-Flash Starter Kit pour les entreprises cherchant à renouveler ou compléter leur parc de stockage. Cette solution (compter 35 000$ soit environ 28 000 euros) contient huit disques durs de 480 GB cMLCs, le système d‘exploitation, le logiciel Virtual Copy, Reporting Suite et une assistance 24/24 durant 3 ans. Ce système full-flash a été adopté par ailleurs par l’entreprise SAP comme solution de stockage pour SAP HANA.
Plus d’informations ici
Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité de l’adoption du Cloud
Avec la pandémie, l’adoption du Cloud s'est emballée, les failles de sécurité aussi. Sécuriser les données au niveau de l’organisation est la clé d'une utilisation sûre du Cloud. Dans ce livre blanc, découvrez les risques liés à cette adoption et les origines de faiblesse de sécurité des données.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
- Delinea : la réponse aux exigences d’accès des entreprises hybrides modernes
- Data, désapprendre pour développer ses compétences en matière de données
- Atos et Eviden : la réponse aux défis cybersécurité et numériques, européens et mondiaux
