> Enjeux IT > Passage au flash simplifié pour les clients HP

Passage au flash simplifié pour les clients HP

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 01 décembre 2014
email

La gamme des baies de stockage HP 3PAR StorServ 7000 et 10000 va pouvoir profiter d’innovations.

Passage au flash simplifié pour les clients HP

Innovations permettant aux clients d’accéder à la technologie de mémoire flash sans pour autant changer ni modifier les structures de stockage existantes.

Dans un souci d’accélérer la vitesse et l’agilité des applications courantes, les nouveautés Adaptive Flash Cache et Express Write sont disponibles pour les systèmes d’exploitation 3PAR OS version 3.2.1 ou ultérieure et ne nécessitent pas de coût additionnel pour les clients déjà sous contrat. Le premier accélère les temps de lecture aléatoire en étendant le cache de façon partielle ou sur l’intégralité de la baie, et le second, augmente les performances du matériel en réduisant la latence d’écriture jusqu’à 10% ainsi qu’en augmentant le débit des écritures.

Toujours dans le but d’augmenter les performances, HP offre tout un panel de solutions par l’intermédiaire de logiciels. 3PAR Thin Deduplication disponible pour les ensembles flash/SSD pour les clients réduit les coûts en analysant les données des applications et en les dupliquant en ligne de façon sélective. Le logiciel sous licence HP 3PAR Dynamic Optimization augmente l’espace utilisable en ligne et sans interruption, et HP 3PAR Adaptive Optimization for sub-LUN tiering évite les surinvestissements en ciblant la mémoire flash nécessaire aux données sensibles. 

HP propose aussi le HP 3PAR StoreServ 7200 All-Flash Starter Kit pour les entreprises cherchant à renouveler ou compléter leur parc de stockage. Cette solution (compter 35 000$ soit environ 28 000 euros) contient huit disques durs de 480 GB cMLCs, le système d‘exploitation, le logiciel Virtual Copy, Reporting Suite et une assistance 24/24 durant 3 ans. Ce système full-flash a été adopté par ailleurs par l’entreprise SAP comme solution de stockage pour SAP HANA.   

 

Plus d’informations ici

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 01 décembre 2014