> Mobilité > Passez au stylo numérique

Passez au stylo numérique

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 22 mars 2011
email

Attention gadget !

Pour ceux qui s’intéressent à la dématérialisation des documents, Gesway propose son stylo numérique, pour passer directement de l’écrit au PDF en évitant l’étape parfois fastidieuse de la saisie.

Passez au stylo numérique

Equipé d’une mini-caméra, d’un processeur et d’un système de connexion Bluetooth et USB, il enregistre les données manuscrites dans une mémoire interne. Celles-ci sont ensuite transmises à un serveur dans un format non lisible via une liaison bluetooth avec un mobile 3G, puis interprété et converti sur le serveur afin de générer un PDF et de stocker le document dans le système d’information de l’entreprise.

Etienne Pruvost, dirigeant de Gesway, ne tarie pas déloge sur son produit. « Les bénéfices du système sont évidents et immédiatement mesurables. 86% des entreprises utilisent des formulaires papier. Cette pratique comporte des contraintes lourdes : double saisie, coûts de traitement élevés, risque de détérioration ou d’erreurs… Le stylo numérique supprime définitivement ces contraintes tout en maintenant le principe du formulaire !» Plus qu’à ranger vos plumes.

Plus d’informations : Gesway

À lire également sur iTPro.fr : WorldMeeting distribue les solutions DPii dans le Benelux

Dématérialisation des documents

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 22 mars 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT