> Mobilité > Passport : BlackBerry défend son écran carré

Passport : BlackBerry défend son écran carré

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 juillet 2014
email

Alors que le groupe amorce un timide rebond avec 23 millions de dollars de bénéfices net au premier trimestre, le lancement de son dernier smartphone constitue un nouveau pari.

Passport : BlackBerry défend son écran carré

Dévoilé à la fin du mois de juin, le BlackBerry Passport conserve un clavier physique, marque de fabrique historique de la société, mais innove également avec un écran carré de 4,5 pouces. Le fabricant espère ainsi sortir du lot en se démarquant de la flopée de terminaux rectangulaires qu’on trouve actuellement sur le marché.

Quelques jours après cette annonce, BlackBerry publie un post sur son blog officiel pour défendre son design. « Beaucoup pensaient que la créativité autour du design des smartphones était morte », peut-on lire. Pour la firme canadienne, qui cherche toujours à convaincre les professionnels, le format carré est « l’IMAX de la productivité ». Alors que la plupart des téléphones affichent 40 caractères sur une ligne, le Passport peut en contenir 60 par ligne. « L’idéal pour la lire, consulter des documents ou naviguer sur le web, poursuit la compagnie. Plus besoin de s’embêter avec les modes portraits ou paysages ».

Le BlackBerry Passport devrait être disponible courant septembre. Sa configuration précise n’a pas encore été communiquée.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 juillet 2014