Le lancement d'une lettre est toujours un moment durant lequel se posent de nombreuses questions sur les sujets à aborder, le format de présentation, la périodicité. Mais ca y est, l'été a apporté des réponses à ces nombreuses questions et le premier numéro de la lettre du groupe des utilisateurs Exchange est là sous vos yeux.
Plus que 80 jours avant la fin du support pour Exchange 5.5 !
Selon Microsoft, il resterait environ 30 à 35% des serveurs Exchange en production en version 5.5. Ce qui ne va pas sans poser de problème d’ici la fin de l’année. En effet, le 31 décembre 2005, Exchange 5.5 sortira de sa phase de support étendu (c’est à dire même payant). La position de Microsoft est claire : ‘La phase principale de support pour Exchange Server 5.5 a pris fin le 31 Décembre 2003. A partir de cette date, le support est devenu payant dans le cadre de la phase d’extension de support. Pour vous donner plus de flexibilité dans la planification de votre déploiement Exchange Server 2003, Microsoft vous avait offert la première année d’extension du support du 1er Janvier 2004 au 31 Décembre 2004. La phase d’extension payante du support sur Exchange Server 5.5 prendra fin le 31 décembre 2005. A partir de cette date, Microsoft ne sera plus en mesure de fournir du support technique sur ce produit.’ Cette situation posera sans doute un problème de responsabilité entre l’éditeur et les entreprises qui utilisent encore cette version de la solution de messagerie de Microsoft. De plus il faut savoir que les outils actuellement proposés par Microsoft facilitent la transition de Exchange 5.5 vers Exchange 2003, cette évolution ne sera pas possible depuis une version prochaine de Exchange 12, qui ne sera disponible qu’en fin d’année 2006. La seule solution pour bénéficier d’un support de l’éditeur est donc apparemment d’envisager une évolution vers Exchange 2003.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La portabilité des données, un élément essentiel pour soutenir l’émergence des clouds souverains
- Passer d’une logique de productivité à une recherche d’utilité
- Pourquoi l’indépendance de Java devient une priorité au niveau du conseil d’administration ?
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
