Le lancement d'une lettre est toujours un moment durant lequel se posent de nombreuses questions sur les sujets à aborder, le format de présentation, la périodicité. Mais ca y est, l'été a apporté des réponses à ces nombreuses questions et le premier numéro de la lettre du groupe des utilisateurs Exchange est là sous vos yeux.
Plus que 80 jours avant la fin du support pour Exchange 5.5 !
Selon Microsoft, il resterait environ 30 à 35% des serveurs Exchange en production en version 5.5. Ce qui ne va pas sans poser de problème d’ici la fin de l’année. En effet, le 31 décembre 2005, Exchange 5.5 sortira de sa phase de support étendu (c’est à dire même payant). La position de Microsoft est claire : ‘La phase principale de support pour Exchange Server 5.5 a pris fin le 31 Décembre 2003. A partir de cette date, le support est devenu payant dans le cadre de la phase d’extension de support. Pour vous donner plus de flexibilité dans la planification de votre déploiement Exchange Server 2003, Microsoft vous avait offert la première année d’extension du support du 1er Janvier 2004 au 31 Décembre 2004. La phase d’extension payante du support sur Exchange Server 5.5 prendra fin le 31 décembre 2005. A partir de cette date, Microsoft ne sera plus en mesure de fournir du support technique sur ce produit.’ Cette situation posera sans doute un problème de responsabilité entre l’éditeur et les entreprises qui utilisent encore cette version de la solution de messagerie de Microsoft. De plus il faut savoir que les outils actuellement proposés par Microsoft facilitent la transition de Exchange 5.5 vers Exchange 2003, cette évolution ne sera pas possible depuis une version prochaine de Exchange 12, qui ne sera disponible qu’en fin d’année 2006. La seule solution pour bénéficier d’un support de l’éditeur est donc apparemment d’envisager une évolution vers Exchange 2003.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
