> Mobilité > Polycom rachète la division téléprésence d’HP

Polycom rachète la division téléprésence d’HP

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 juin 2011
email

Polycom se dote d'une nouvelle arme pour affronter Cisco. L'entreprise a conclu un accord avec HP prévoyant le rachat de l'activité Visual Collaboration Business de ce dernier.

Le montant de la transaction s'élève à 89 millions de dollars.

Polycom rachète la division téléprésence d’HP

Polycom récupère notamment la gamme de produits Halo ainsi que l’offre de services associée pendant qu’HP deviendra revendeur des solutions de communications unifiées Polycom, parmi lesquelles des périphériques personnels et de groupe, des infrastructures, des services gérés et des logiciels audio/vidéo.

Polycom s’engage de son côté à apporter à HP son expertise dans les domaines de la technologie logicielle et des infrastructures de communications unifiées, notamment pour l’ensemble des solutions intégrées et sécurisées mobiles, de bureau, en salle et de téléprésence. Les applications vidéo de Polycom seront en outre disponibles sur la plate-forme WebOS de HP.

Hewlett-Packard souhaite se concentrer sur certains marchés jugés plus stratégique comme celui du cloud computing.

Polycom estime que cette acquisition devrait contribuer à une légère hausse de ses résultats d’ici à la clôture. La transaction devrait être finalisée à la fin du troisième trimestre 2011.

Plus d’informations : Polycom

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 juin 2011