> Mobilité > Pourquoi mettre en place une stratégie numérique ?

Pourquoi mettre en place une stratégie numérique ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2016
email

Optimiser son environnement IT est la priorité des PME

Pourquoi mettre en place une stratégie numérique ?

Les PME européennes souhaitent intégrer les technologies numériques au sein de leur organisation mais peinent à y parvenir.  Pourquoi la transformation numérique suscite-t-elle autant d’inquiétudes et d’interrogations ? 

Quels sont les défis ?

Le Cloud, les applications, les périphériques mobiles sont autant de défis et de priorités des dirigeants de PME, mais 50% ne disposent pas de plans pour mener cette stratégie numérique et 26 % des PME seulement prévoient d’investir dans l’espace de travail numérique. Exploiter les avantages du Cloud, de la mobilité, du Big Data mais aussi étendre et développer la productivité et dépasser la concurrence n’est pas chose aisée

Les freins sont réels, quand la sécurité des données est citée en premier (50%), les coûts suivent de près (30%).

Pourquoi investir dans un environnement de travail mobile ?

Optimiser le travail des collaborateurs mobiles est devenu indispensable, 30% seulement investissent sur ce point. L’investissement dans un environnement mobile est crucial, et ce à plusieurs niveaux selon les PME.  Voici le Top 3  à retenir :

– Le gain de productivité, d’efficacité, de flexibilité

– L’accessibilité, le partage des données

– Le travail d’équipe

 

Etude “Are Europe’s SMEs making the most of the Digital Workplace? “, Les PME européennes exploitent-elles tout le potentiel de l’espace de travail numérique ?,  réalisée par Aruba, société Hewlett Packard Enterprise, auprès de plus de 500 PME à travers l’Europe

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2016