HP annonce la nouvelle version de sa solution de gestion de portefeuille de projets informatique : PPM 9.1 (Projet and Portfolio Management).
Derrière le nom un peu barbare se cache un outil capable d’aligner un projet avec ses objectifs. “Trop de projets n’apportent pas suffisamment de bénéfices”, regrette HP.
Retards de livraison, dépassement de budget sont les principales raisons pour lesquelles de nombreux projets de services ou de produits échouent ou sont remis en cause. L’interface utilisateur de PPM 9.1 a été mise à jour et les capacités d’édition en ligne au sein de la Structure de découpage du projet (Work Breakdown Structure – WBS) ont été améliorées, pour permettre aux utilisateurs de mieux détailler l’état, les ressources et les tâches d’un projet donné.
L’outil fournit des informations utiles à la prise de décision : état financier, portefeuille d’investissements, programmes, projets, propositions, performances des services existants,…
“Les équipes projets ont besoin de collaborer et de coordonner leurs efforts afin de réussir à atteindre les objectifs définis”, ajoute HP. Via Application Lifecycle Management (ALM), les chefs de projets peuvent disposer d’informations sur les cahiers des charges et l’avancement des tests. Cette intégration permet aux analystes métiers et aux professionnels de l’assurance qualité de d’éviter les opérations de reporting manuelles.
Pour en savoir plus sur HP PPM 9.1 : HP
À lire également sur iTPro.fr : AML 11 : De nouveaux outils de gestion du cycle de vie des applications
Téléchargez cette ressource
Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.