> Mobilité > Premiers déploiements massifs de SharePoint Workspace en 2012

Premiers déploiements massifs de SharePoint Workspace en 2012

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 07 mai 2012
email

SharePoint Workspace (SPW), successeur de Groove, pourrait bien connaître un regain d’intérêt cette année.

Premiers déploiements massifs de SharePoint Workspace en 2012

(((VID71)))

Cet outil complémentaire à SharePoint permet d’accéder à des  contenus de sites SharePoint pour un usage en mode déconnecté. « La solution est bien adaptée pour des équipes nomades ou des personnes qui ont peu l’habitude de l’interface SharePoint et qui préfèrent un client riche, explique Fabrice Barbin, MVP SharePoint Workspace. C’est cette utilisation en mode déconnecté qui est à l’origine des « premiers déploiements massifs en train de se mettre en place », selon ce dernier.

SPW convient également à un usage collaboratif puisqu’il permet de partager des informations entre deux organisations ou intervenants. La solution est en outre intégrée à Office 365 et offre donc une bonne complémentarité entre l’offre en mode cloud de Microsoft et les fonctionnalités déconnectées de WPS.
Les premières nouveautés de la future version de SharePoint Workspace devraient être dévoilées dans le courant de l’année avec l’arrivée d’Office 15.

Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.

Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 07 mai 2012