> Tech > Problème 1 : Mapper des événements UI aux processus de gestion

Problème 1 : Mapper des événements UI aux processus de gestion

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 septembre 2010
email

L’événement utilisateur HTML prototypique est un clic d’un bouton Submit. Pour ajouter un bouton Submit à un formulaire, il suffit de glisser/déposer le Command Button hors de la palette. Il faut ensuite indiquer comment l’application réagira à cet événement.


Pendant que le curseur est

Problème 1 : Mapper des événements UI aux processus de gestion

dans l’étiquette commandButton dans l’éditeur JSF, nous ouvrons l’onglet Properties en bas de WDSc (figure 4). Ensuite, nous cliquons sur le bouton portant l’icône crayon ; à sa droite, on voit le texte « Click to code the action this button performs » (Cliquer pour coder l’action que ce bouton effectue).

Cette manoeuvre ouvre la vue Quick Edit avec le texte « Insert a code snippet or write your script here » (Insérer un fragment de code ou écrire votre script ici). Quand nous cliquons n’importe où dans cet éditeur, le texte est remplacé par des commentaires Java qui vous demandent d’insérer du code Java. Il faut bien comprendre que ce gizmo GUI fournit simplement un moyen rapide d’ajouter du code à la classe Java. Nous aurions pu simplement ouvrir l’éditeur Java et y placer le code.

Mais le gizmo GUI garantit que le mapping de l’événement UI au code Java est correctement effectué. Ensuite, à la place de la logique de gestion réelle, nous ajoutons le code suivant (j’expliquerai plus loin la raison de la valeur chaîne return) : System.out.println("Input: "+getText1()); return "TO BE EXPLAINED LATER"; Une fois le code Java ajouté, WDSc insère automatiquement le code suivant dans l’étiquette JSF CommandButton : action="#{pcPage1.doButton1Action1}" Nous utilisons le paramétrage de l’attribut action de CommandButton pour mapper les événements UI au processus de gestion.

Cette façon de faire est beaucoup plus simple et directe que Struts ou d’autres solutions framework MVC Java. A noter que pcPage1 est le nom que le wizard de création de pages JSF de WDSc a attribué au backing bean Page1.java dans le faces-config.xml. De plus, doButton1 Action1 est le nom de la méthode que le wizard Quick Edit a ajouté à la classe Page1.java.

J’ai un reproche à faire aux wizards JSF : l’attribut et les noms de méthodes ne décrivent pas leur objectif. Vous pouvez bien sûr les renommer, mais veillez à ce que le changement soit répercuté dans la page JSF et dans la classe Java.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 septembre 2010