> Tech > Problèmes de logon Windows 2000

Problèmes de logon Windows 2000

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour garantir à  un système Windows 2000 le succès de ses connexions à  un domaine Windows NT 4.0, il faut créer un compte d'ordinateur pour chaque nouveau système Windows 2000 au moyen du Gestionnaire de serveur NT 4.0. Ce compte peut être créé avant l'installation de Windows 2000 ou pendant

Problèmes de logon Windows 2000

le setup, si vous avez les privilèges
administratifs. Windows 2000 a besoin du composant Client for Microsoft Networks
(qu’il installe par défaut) pour localiser un contrôleur de domaine NT 4.0. Ce
composant permet à  Windows 2000 de résoudre les noms NetBIOS. Or NetBIOS est le
seul moyen pour un système Windows 2000 de localiser les ressources partagées
héritées. Si des clients Windows 2000 se connectent aussi à  un domaine Windows
2000 et que ce dernier a une adresse DNS différente, veillez à  cocher la case
qui permet à  Windows 2000 de changer le suffixe DNS, lors du changement de nom
du domaine. Pour accéder à  cette case il faut sélectionner Propriétés dans l’onglet
Identification du réseau et cliquer sur Plus.

Certaines restrictions de logon NT 4.0 peuvent empêcher les utilisateurs d’accéder
à  des ressources Windows 2000 partagées. Par exemple, imaginons un réseau NT 4.0
hérité et un PDC NT 4.0, les utilisateurs accédant aux ressources partagées sur
des serveurs Windows 2000. Dans le domaine NT 4.0, les heures de connexion sont
restreintes pour les comptes d’utilisateurs et l’option  » Déconnecter de force
les utilisateurs distants du serveur à  l’expiration du temps de connexion  » est
activée. Toutefois, lorsque vous définissez ces fonctions, les utilisateurs non
administratifs qui se connectent aux systèmes NT 4.0 pendant les heures de connexion
valides ne peuvent pas accéder aux ressources partagées sur les systèmes Windows
2000. Pour corriger ce problème, il faut demander au support Microsoft une nouvelle
version de srv.svs.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010