> Mobilité > Que coûte une collaboration inefficace en entreprise ?

Que coûte une collaboration inefficace en entreprise ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 10 avril 2017
email

Quelle est l’interaction des collaborateurs dans et en dehors de l’entreprise ? Quel est l’impact financier d’une mauvaise communication sur la productivité des organisations ?

Que coûte une collaboration inefficace en entreprise ?

Les employés passent 68% du temps à être connectés

14 % du temps de travail est gaspillé en communications inadaptées ! En effet, les entreprises implémentent souvent des applications et outils incompatibles. De ce fait, les équipes ne peuvent travailler de façon optimale.

L’impact annuel de la perte de productivité est estimé en moyenne à 10 000 € par salarié.

 

L’email remporte la palme !

34 % des Français consacrent de 1 à 3 heures par jour à lire et à répondre aux emails. Le manque d’interopérabilité entre les plateformes fait de l’email le mode de communication N° 1.

Le chat et la messagerie instantanée restent un défi pour les entreprises mais la diversité des applications complexifie leur utilisation. 

Si 64% utilisent le chat entre 0 et 30 mn par jour pour communiquer entre collaborateurs, 52% trouvent très efficace ce mode de communication. 

 

Quid de la génération Y ?

En France, le téléphone est le moyen de communication N°1 pour les moins de 30 ans (41%) et tous âges confondus (34%)

Les réunions en face à face suivent (22% Génération Y  -30% des répondants en France) mais, paradoxalement les réunions face à face se révèlent être le moyen le moins efficace de communiquer et de collaborer avec un temps perdu estimé de l’ordre de 26%.

 

Etude Mitel menée par Webtorials : Webtorials Workplace Productivity and Communications Technology Report: Résultats basés sur les réponses de 900 entreprises en Amérique du Nord et en Europe.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 10 avril 2017