> Mobilité > Quel est votre degré de maturité digitale ?

Quel est votre degré de maturité digitale ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 juin 2017
email

Les secteurs ne présentent pas le même degré de maturité face à la transformation numérique. Et vous, quel est le niveau de déploiement des nouvelles technologies et quel est votre réelle volonté d’investir ? Donnez-vous la priorité à l’humain et avez-vous mis en place un modèle de gouvernance ?

Quel est votre degré de maturité digitale ?

La combinaison des technologies

Pour les entreprises, les technologies prioritaires, l’IoT, l’ERP, et  le Big Data – l’Analytics, sont celles qui vont transformer en profondeur les processus et mettre en place des environnements innovants afin que l’entreprise reste compétitive : Près de 90% des entreprises disposent d’une capacité budgétaire « adaptée » ou « élevée » pour leur transformation digitale.

– L’efficacité des processus internes est le premier moteur de la transformation digitale (43%)

– L’accélération de l’innovation est le second (29%) suivi par 

– Les opportunités de croissance sur de nouveaux marchés » (28%) 

 

La disruption

Le Big Data est une technologie disruptive (7,2/10), suivi par l’Automation (7/10) et l’IoT (6,6/10). 

Le niveau de disruption de l’Automation est évalué à 8/10, notamment dans les secteurs  de la construction, de l’aéronautique et de la production.

La réticence au changement est encore le premier frein (42%), il y a donc urgence.

 

Les nouveaux talents

Le manque de compétences internes est un réel problème : le déficit des talents se fait fortement ressentir pour la Business Intelligence, la Cyber-sécurité, suivie par l’Intelligence Artificielle et Robotique, le Big Data et Analytics et le Cloud.

Disposer des bons profils sera un facteur de réussite digitale: 1 entreprise sur 3 manque de collaborateurs pour impulser sa transformation.

 

Les disparités

La palme revient à l’aéronautique avec 44% de ses entreprises se considérant avancées dans leurs capacités à tirer parti de la transformation digitale. 

Puis viennent la construction (30%) et les entreprises pétrogazières  (19%).

 

Etude IFS menée par le cabinet Raconteur Custom Publishing auprès de 750 décideurs de l’aéronautique, du pétrogazier, de la construction, de la production et des services

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 juin 2017