> Mobilité > Quel est votre degré de maturité digitale ?

Quel est votre degré de maturité digitale ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 juin 2017
email

Les secteurs ne présentent pas le même degré de maturité face à la transformation numérique. Et vous, quel est le niveau de déploiement des nouvelles technologies et quel est votre réelle volonté d’investir ? Donnez-vous la priorité à l’humain et avez-vous mis en place un modèle de gouvernance ?

Quel est votre degré de maturité digitale ?

La combinaison des technologies

Pour les entreprises, les technologies prioritaires, l’IoT, l’ERP, et  le Big Data – l’Analytics, sont celles qui vont transformer en profondeur les processus et mettre en place des environnements innovants afin que l’entreprise reste compétitive : Près de 90% des entreprises disposent d’une capacité budgétaire « adaptée » ou « élevée » pour leur transformation digitale.

– L’efficacité des processus internes est le premier moteur de la transformation digitale (43%)

– L’accélération de l’innovation est le second (29%) suivi par 

– Les opportunités de croissance sur de nouveaux marchés » (28%) 

 

La disruption

Le Big Data est une technologie disruptive (7,2/10), suivi par l’Automation (7/10) et l’IoT (6,6/10). 

Le niveau de disruption de l’Automation est évalué à 8/10, notamment dans les secteurs  de la construction, de l’aéronautique et de la production.

La réticence au changement est encore le premier frein (42%), il y a donc urgence.

 

Les nouveaux talents

Le manque de compétences internes est un réel problème : le déficit des talents se fait fortement ressentir pour la Business Intelligence, la Cyber-sécurité, suivie par l’Intelligence Artificielle et Robotique, le Big Data et Analytics et le Cloud.

Disposer des bons profils sera un facteur de réussite digitale: 1 entreprise sur 3 manque de collaborateurs pour impulser sa transformation.

 

Les disparités

La palme revient à l’aéronautique avec 44% de ses entreprises se considérant avancées dans leurs capacités à tirer parti de la transformation digitale. 

Puis viennent la construction (30%) et les entreprises pétrogazières  (19%).

 

Etude IFS menée par le cabinet Raconteur Custom Publishing auprès de 750 décideurs de l’aéronautique, du pétrogazier, de la construction, de la production et des services

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 juin 2017