> Enjeux IT > Quels sont les besoins en logiciels des entreprises françaises ?

Quels sont les besoins en logiciels des entreprises françaises ?

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 30 avril 2019
email

Quelles sont les solutions logicielles les plus adaptées au secteur d’activité, à la taille, au budget et aux besoins spécifiques de votre entreprise ? C’est à ces questions que Celge.fr entend répondre !

Quels sont les besoins en logiciels des entreprises françaises ?

Voici les tendances des investissements IT prévus par les entreprises françaises en 2019.

 

50% vont acquérir un nouvel ERP en 2019

Les ERP sont le premier poste de dépenses prévisionnelles en informatique des PME françaises sur l’année en cours car l’optimisation du pilotage de l’activité globale de l’entreprise reste au cœur des préoccupations.

La  tendance de l’ERP mobile arrive pour gagner en réactivité, flexibilité, productivité en accédantg en temps réel à l’ensemble du SI.

 

12% des investissements IT pour la finance !

De nombreux projets IT se dessinent autour des logiciels de comptabilité, de trésorerie, d’immobilisations. Les services comptables sont les garants de la santé financière des entreprises, et l’outil d’analyse décisionnelle permet de faire des reportings et des statistiques en agrégeant l’ensemble des données (comptables, commerciales, RH, de production…).

 

Le zéro papier

Gagner en productivité, réduire les coûts ou accéder facilement aux données ! 11% des dépenses IT concerneront des projets de GED ou de dématérialisation. Ces logiciels gèrent l’acquisition, la diffusion, le stockage, l’archivage des documents internes à l’organisation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Et les talents ?

En 2019, les logiciels RH rassembleront 9% des prévisions d’investissements IT des entreprises en France.  Les décisionnaires veulent gérer leurs ressources humaines : parmi les innovations, « fast learning », entretiens et formation en réalité virtuelle.

 

Supply Chain & Marketing 

Les entreprises françaises investissent dans les logiciels de Supply Chain (5% des intentions de dépenses IT 2019), du commerce et du marketing (4%).

Au-delà de la gestion globale de l’entreprise (ERP) et de la relation client (CRM), 2019 annonce la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et le retour vers l’humanisation organisationnelle.

 

Source Celge.fr

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 30 avril 2019