Après avoir vu sa première offre rejetée au début du mois, Xavier Niel n’aurait pas abandonné l’idée de s’emparer de T-Mobile US.
Rachat de T-Mobile : Iliad chercherait le soutien de Google et Microsoft
Selon des sources citées par le New-York Post, le patron d’Iliad chercherait actuellement l’appui d’un poids lourd du numérique aux États-Unis, pour formuler une proposition plus importante à Deutsch Telekom, maison-mère de l’opérateur américain.
D’après le quotidien, Xavier Niel se serait rapproché de Microsoft et de Google afin de nouer avec l’un d’entre eux un partenariat qui permettrait de mener à bien l’acquisition du quatrième opérateur mobile du pays.
Le 31 juillet dernier, Iliad avait offert 15 milliards de dollars pour s’approprier 56,6 % de T-Mobile US. Quelques jours plus tard, Tim Höttges, dirigeant de Deutsche Telekom, avait estimé lors d’une conférence téléphonique qu’aucune proposition de rachat n’était pour l’heure suffisante.
T-Mobile a passé la barre des 50 millions d’abonnés au cours du deuxième trimestre 2014 et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 24,4 milliards de dollars (18,4 milliards d’euros).
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le défi de l’intégration de la sécurité Active Directory dans la stratégie cybersécurité pour les collectivités locales
- Migration Tenant a Tenant. Ce que vous devriez savoir !
- Top 7 des tendances cyber pour 2025
- Comment se préparer à migrer vers le Cloud Azure
- Sewan accompagne les entreprises au plus près pour la téléphonie hébergée