> Tech > Reconsidérez vos clients

Reconsidérez vos clients

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Profitez de l'évaluation des produits add-on pour examiner vos clients Exchange et déterminer si ce sont les meilleurs pour votre environnement. Vous n'avez jamais disposé d'un choix aussi large de clients Exchange (pour en savoir plus sur ces possibilités, voir " Selecting an Exchange Server Client ", été 2000), mais

l’un des principaux prétendants risque de vous surprendre : OWA (Outlook Web Access) 2000.

  OWA 2000 accompagne Exchange 2000 et donne un aperçu des possibilités d’un client de type navigateur hautement fonctionnel. Les premières versions d’OWA sont handicapées par l’architecture ASP (Active Server Pages), trop limitée en termes d’utilisateurs supportés par serveur. Les versions antérieures ne peuvent pas délivrer des performances éblouissantes et n’offrent pas un riche jeu de fonctions. Mais, dans OWA 2000, le niveau de performances est acceptable, même avec les plus grandes boîtes à  lettres et même sur les liaisons commutées les plus lentes. L’étroite intégration entre le Store et Microsoft IIS (Internet Information Services) 5.0 de Win2K ainsi que l’éloignement de l’ASP, contribuent à  améliorer les performances. Microsoft a également éliminé quelques goulets d’étranglement du code. De ce fait, les serveurs sont plus évolutifs et capables de supporter davantage de connexions clients simultanées.

  Quand les utilisateurs emploient Microsoft Internet Explorer (IE) 5.0 ou plus récent, les fonctions d’OWA 2000 font d’OWA un client raisonnable pour l’utilisation quotidienne. les utilisateurs obtiennent le panneau de prévisualisation, un riche éditeur de texte et des vues par défaut (messages non lus, messages par envoyeur, par exemple) que l’on trouve dans Outlook. (Si les utilisateurs emploient une ersion antérieure d’IE ou un navigateur Netscape, OWA les limite à  ce que Microsoft appelle un reach client – une façon élégante de dire  » veuillez passer à  l’échelon supérieur « .) Bien sûr, de nombreux utilisateurs de desktops qui se contentent du e-mail et d’un agenda, peuvent utiliser OWA 2000 en lieu et place d’Outlook. IE 5.0 et plus récent offre un support de protocole étendu (c’est-à -dire, pour Dynamic HTML – DHTML, WWW Distributed Authoring and Versioning – WebDAV, XML et Extensible Style Language – XSL). Ce support est important et la clé vers les fonctionnalités améliorées d’OWA 2000.

  Bien sûr, OWA 2000 et Outlook diffèrent par leurs moyens. Ainsi, les utilisateurs d’OWA 2000 ne peuvent pas envoyer ou lire de e-mails cryptés, récupérer des éléments supprimés, ou accéder aux fonctions de tâches. Mais la plupart des utilisateurs se contentent du courrier électronique et de l’agenda. De plus, Exchange 2000 SP1 (Service Pack 1) a comblé certaines lacunes, et les futurs packs de service continueront probablement dans cette voie.

  Du point de vue d’un administrateur, OWA 2000 est facile à  déployer et à  gérer. Et sa gamme de fonctions justifie qu’on le prenne en considération – même comme remplacement direct des clients d’Exchange 2000 Messaging API (MAPI) Outlook.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010