Avec le développement du Cloud, du Big Data et de l'Intelligence Artificielle (IA), la Regtech (Regulary Technology) a vu le jour. Ce sous-secteur de l'industrie technologique s’applique aux services financiers.
Regtech : Intelligence artificielle, Cloud et Big Data au cœur du secteur financier

Trois tendances clés
Face à un secteur bancaire gérant de grandes quantités de données et à un régime réglementaire européen strict, les applications spécialisées dans la conformité se développent rapidement. Retenons 3 tendances :
- Les Regtech ont été à 86% créées après 2008, au moment de la crise financière et de la nouvelle ère de réglementations financières
Concentrées dans les pays d’Europe de l’Ouest, elles sont 47% à être implantées au Royaume-Uni.
- L’Asset Management est le secteur d’activité bancaire le plus visé par les entreprises Regtech (28%)
Suivent les fonctions supports des banques et le secteur du Corporate & Investment Banking.
- Les technologies les plus utilisées sont l’IA / Machine Learning (23%), le Cloud (19%) et le Big Data (19%)
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
