Avec le développement du Cloud, du Big Data et de l'Intelligence Artificielle (IA), la Regtech (Regulary Technology) a vu le jour. Ce sous-secteur de l'industrie technologique s’applique aux services financiers.
Regtech : Intelligence artificielle, Cloud et Big Data au cœur du secteur financier
Trois tendances clés
Face à un secteur bancaire gérant de grandes quantités de données et à un régime réglementaire européen strict, les applications spécialisées dans la conformité se développent rapidement. Retenons 3 tendances :
- Les Regtech ont été à 86% créées après 2008, au moment de la crise financière et de la nouvelle ère de réglementations financières
Concentrées dans les pays d’Europe de l’Ouest, elles sont 47% à être implantées au Royaume-Uni.
- L’Asset Management est le secteur d’activité bancaire le plus visé par les entreprises Regtech (28%)
Suivent les fonctions supports des banques et le secteur du Corporate & Investment Banking.
- Les technologies les plus utilisées sont l’IA / Machine Learning (23%), le Cloud (19%) et le Big Data (19%)
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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