Avec le développement du Cloud, du Big Data et de l'Intelligence Artificielle (IA), la Regtech (Regulary Technology) a vu le jour. Ce sous-secteur de l'industrie technologique s’applique aux services financiers.
Regtech : Intelligence artificielle, Cloud et Big Data au cœur du secteur financier

Trois tendances clés
Face à un secteur bancaire gérant de grandes quantités de données et à un régime réglementaire européen strict, les applications spécialisées dans la conformité se développent rapidement. Retenons 3 tendances :
- Les Regtech ont été à 86% créées après 2008, au moment de la crise financière et de la nouvelle ère de réglementations financières
Concentrées dans les pays d’Europe de l’Ouest, elles sont 47% à être implantées au Royaume-Uni.
- L’Asset Management est le secteur d’activité bancaire le plus visé par les entreprises Regtech (28%)
Suivent les fonctions supports des banques et le secteur du Corporate & Investment Banking.
- Les technologies les plus utilisées sont l’IA / Machine Learning (23%), le Cloud (19%) et le Big Data (19%)
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
