> Mobilité > Reprendre le contrôle de la gestion électrique des salles informatiques  

Reprendre le contrôle de la gestion électrique des salles informatiques  

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 20 novembre 2017
email

Dans un monde numérique ultra connecté, où l’instantanéité régit la plupart des comportements et des processus, la disponibilité des infrastructures - et des applications qu’elles portent - devient cruciale, quelle que soit la taille de l’entreprise.  

Reprendre le contrôle de la gestion électrique des salles informatiques  

Objectif : disponibilité et optimisation

Il en résulte un besoin de continuité qui impose non seulement d’imperméabiliser les équipements aux pannes d’électricité, mais également d’optimiser la consommation énergétique pour réduire les coûts associés. Afin d’atteindre ces objectifs de disponibilité et d’optimisation, il devient nécessaire d’adopter une approche plus intelligente dans la protection et la gestion des besoins électriques des équipements.

Découvrez, dans cette infographie, quelles sont les 5 clés technologiques qui permettent d’optimiser la consommation électrique des salles informatiques.

 

Pour aller plus loin sur le thème de la gestion énergétique des salles informatiques

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 20 novembre 2017