> Tech > Reprise par ensemble de volumes

Reprise par ensemble de volumes

Tech - Par iTPro - Publié le 26 août 2013
email

À partir de la 5.4, vous pouvez réduire votre créneau de reprise si vous avez des sauvegardes sur plusieurs ensembles de volumes.

Reprise par ensemble de volumes

La nouvelle fonction pour récupérer par *VOLSET (Volume Set) peut réduire nettement vos temps de restauration quand vous avez effectué des sauvegardes parallèles avec de multiples lecteurs de bandes en utilisant les valeurs spéciales telles que *ALLUSR, *IBM, *ALLPROD, ou *ALLTEST. Vous pouvez aussi récupérer par ensemble de volumes si vous avez effectué des sauvegardes simultanées en utilisant des groupes de contrôle BRMS multiples. Pour utiliser cette fonction, il vous faudra un nombre suffisant de lecteurs de bandes. Un lecteur de bande est nécessaire pour chaque job de restauration par ensemble de volumes (restore-by-volume-set).

Pour restaurer par ensemble de volumes, procédez ainsi :

1.    Placez tous les jobs planifiés en attente. Cette étape sera différente selon le planificateur de job que vous utilisez.
2.    Utilisez la commande CHGJOBQE QBATCH pour changer les paramètres MAXACT et MAXPTY* d’après le nombre de jobs de restauration à effectuer. Une fois les restaurations effectuées, n’oubliez pas de rétablir les valeurs d’origine.
3.    Utilisez la commande STRSBS QBATCH pour démarrer le sous-système QBATCH.
4.    Utilisez la commande ENDSBS Q1ABRMNET pour mettre fin au sous-système Q1ABRMNET s’il démarre.
5.    Utilisez la commande STRRCYBRM *RESTORE pour démarrer la reprise BRMS ou utilisez la commande STRRCYBRM *RESUME si vous avez déjà restauré des données système.
6.    Sur le paramètre Select action, tapez *VOLSET et sur le paramètre Select volume, tapez le numéro de série du premier ensemble de volumes à restaurer.
7.    Appuyez sur F16 pour Select puis appuyez sur F14 pour Submit to batch.
8.    Utilisez la commande STRRCYBRM *RESUME pour effectuer les étapes précédentes pour sélectionner et soumettre au batch chaque ensemble de volumes.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 26 août 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT