> Tech > Restreindre la connexion des utilisateurs à  certaines heures

Restreindre la connexion des utilisateurs à  certaines heures

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour activer et désactiver un profil utilisateur certains jours à une certaine heure, utilisez la commande CHG ACTSCDE. Restreindre la connexion des utilisateurs à certaines heures Pour activer et désactiver un profil utilisateur certains jours à une certaine heure, utilisez la commande CHG ACTSCDE. Par exemple, pour activer le profil

Restreindre la connexion des utilisateurs à  certaines heures

utilisateur BOB de 8:30 a.m. à 5:00 p.m. le mercredi, vous utiliseriez la commande suivante :
CHGACTSCDE USRPRF(BOB) ENBTIME(‘8:30′) DSBTIME(’17:00’) DAYS(*WED)

Avec cette commande, le système met le profil utilisateur à l’état *ENABLED à 8:30 a.m. et à l’état *DISABLED à 5:00 p.m., le mercredi. Cependant, si vous ne supprimez pas cette entrée de calendrier d’activation, le profil sera activé et désactivé chaque mercredi à l’heure indiquée. Donc, si vous voulez lever cette restriction, vous devez supprimer manuellement l’entrée après usage. Pour supprimer la restriction qui affecte Bob, exécutez la commande :
CHGACTSCDE USRPRF(BOB) ENBTIME(*NONE) DSBTIME(*NONE) DAYS(*WED)

Pour voir votre calendrier d’activation de profil utilisateur actuel, utilisez la commande DSPACTSCD. Cependant, bien que le système désactive le profil utilisateur à l’heure spécifiée le(s) jour(s) spécifié(s), de nouvelles tentatives de connexion (sign on) seront rejetées. Tout job ou job d’une file d’attente actuellement actif qui a été soumis par l’ID utilisateur n’est pas affecté (c’est-à-dire que les jobs actifs ou en file d’attente ne seront pas neutralisés même si le profil utilisateur est désactivé).
– Dan Riehl

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010