> Tech > Restreindre la connexion des utilisateurs à  certaines heures

Restreindre la connexion des utilisateurs à  certaines heures

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour activer et désactiver un profil utilisateur certains jours à une certaine heure, utilisez la commande CHG ACTSCDE. Restreindre la connexion des utilisateurs à certaines heures Pour activer et désactiver un profil utilisateur certains jours à une certaine heure, utilisez la commande CHG ACTSCDE. Par exemple, pour activer le profil

Restreindre la connexion des utilisateurs à  certaines heures

utilisateur BOB de 8:30 a.m. à 5:00 p.m. le mercredi, vous utiliseriez la commande suivante :
CHGACTSCDE USRPRF(BOB) ENBTIME(‘8:30′) DSBTIME(’17:00’) DAYS(*WED)

Avec cette commande, le système met le profil utilisateur à l’état *ENABLED à 8:30 a.m. et à l’état *DISABLED à 5:00 p.m., le mercredi. Cependant, si vous ne supprimez pas cette entrée de calendrier d’activation, le profil sera activé et désactivé chaque mercredi à l’heure indiquée. Donc, si vous voulez lever cette restriction, vous devez supprimer manuellement l’entrée après usage. Pour supprimer la restriction qui affecte Bob, exécutez la commande :
CHGACTSCDE USRPRF(BOB) ENBTIME(*NONE) DSBTIME(*NONE) DAYS(*WED)

Pour voir votre calendrier d’activation de profil utilisateur actuel, utilisez la commande DSPACTSCD. Cependant, bien que le système désactive le profil utilisateur à l’heure spécifiée le(s) jour(s) spécifié(s), de nouvelles tentatives de connexion (sign on) seront rejetées. Tout job ou job d’une file d’attente actuellement actif qui a été soumis par l’ID utilisateur n’est pas affecté (c’est-à-dire que les jobs actifs ou en file d’attente ne seront pas neutralisés même si le profil utilisateur est désactivé).
– Dan Riehl

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010