> Tech > Retirer les serveurs Exchange 2003

Retirer les serveurs Exchange 2003

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avant de retirer les serveurs Exchange 2003 de votre organisation, il faudra effectuer plusieurs opérations comme le changement des connecteurs et routage ou encore la prise en compte des dossiers publics. Lors de la migration des utilisateurs, souvent au milieu de cette opération, on effectue un changement du routage des

Retirer les serveurs Exchange 2003

messages depuis et vers Internet.

Une fois les connecteurs mis en place et opérationnels sur Exchange 2007, il faut alors supprimer connecteurs vers Internet au sein des serveurs Exchange 2003. Lorsque la transition vers 2007 sera terminée, l’ensemble des groupes de routage Exchange 2003 pourra alors être supprimé. Il faut aussi en phase finale de transition, penser à créer un réplica des dossiers publics présents sur les serveurs Exchange 2000 ou 2003 sur le serveur de boîtes aux lettres Exchange 2007, Cette opération de gestion des réplicas s’effectue à l’aide du Gestionnaire système Exchange dans l’organisation Exchange 2003 ou Exchange 2000.

Exchange réplique les données de dossiers publics sur le serveur de boîtes aux lettres Exchange 2007. Attention, il ne faut pas créer de réplicas pour le carnet d’adresses en mode hors connexion (OAB) ou pour les dossiers système disponibles/occupés. Ces réplicas sont automatiquement mis en place lors de l’installation du premier serveur Exchange 2007.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010