> Tech > Risque d’inconsistance des données

Risque d’inconsistance des données

Tech - Par iTPro - Publié le 12 juin 2014
email

L’implémentation d’une solution d’externalisation des données conduira toujours à un risque d’inconsistance des données.

Risque d’inconsistance des données

Celui-ci est matérialisé par l’apparition de BLOBs orphelins (fichiers pour lesquels n’existent plus de références, ni dans la base de stubs ni dans la base de contenu). Ceci est valable quelle que soit la version de SharePoint depuis MOSS 2007.

Si nous analysons comment sont stockées les informations, nous n’avons plus nue base de données monolithique mais une architecture de stockage des BLOBs repartie à travers potentiellement plusieurs machines ; une ou plusieurs bases de contenus ; une ou plusieurs bases de stubs. La complexité de cette architecture peut conduire à des inconsistances et nécessite donc une vigilance particulière.

Une autre cause de l’apparition de BLOBs orphelins est l’utilisation du versioning, si une limitation est configurée. Chaque version sortant des règles de versioning (version la plus ancienne) se retrouvera automatique non référencée. Il conviendra donc d’avoir à disposition les outils adéquats pour purger le système de ses inconsistances.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 12 juin 2014