> Tech > Risques sur l’utilisation de Microsoft .NET sur SQL Server

Risques sur l’utilisation de Microsoft .NET sur SQL Server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q : Est-ce que l’utilisation de Microsoft .NET sur SQL Server entraîne une nouvelle vague de risques ?

R : Pas vraiment, sauf si vous laissez les problèmes de sécurité survenir. La première ligne de défense est que .NET n’est pas validé quand vous installez

Risques sur l’utilisation de Microsoft .NET sur SQL Server

SQL Server. La ligne de défense suivante est liée au degré de puissance que vous choisissez d’exposer. Si vous autorisez .NET dans SQL Server à appeler vers l’extérieur les services Web, vous risquez d’exposer votre moteur de base de données à de nombreux problèmes.

Mais, si vous gardez les possibilités d’accès au code .NET à un niveau de sécurité raisonnable, .NET ne menacera pas votre serveur, tout en vous permettant de bénéficier de ses avantages. (Quand vous chargez un ensemble dans SQL Server, il y a trois niveaux de sécurité potentiels : safe (sûr), unsafe (dangereux) et external (externe). Utilisez généralement safe, mais, s’il vous faut un accès limité au système de fichiers local, aux services Web ou à une autre base de données, vous pouvez utiliser le paramètre external. Je déconseille vivement l’utilisation du code unsafe.)

William Sheldon

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010