Q : Est-ce que l’utilisation de Microsoft .NET sur SQL Server entraîne une nouvelle vague de risques ?
R : Pas vraiment, sauf si vous laissez les problèmes de sécurité survenir. La première ligne de défense est que .NET n’est pas validé quand vous installez
Risques sur l’utilisation de Microsoft .NET sur SQL Server

SQL Server. La ligne de défense suivante est liée au degré de puissance que vous choisissez d’exposer. Si vous autorisez .NET dans SQL Server à appeler vers l’extérieur les services Web, vous risquez d’exposer votre moteur de base de données à de nombreux problèmes.
Mais, si vous gardez les possibilités d’accès au code .NET à un niveau de sécurité raisonnable, .NET ne menacera pas votre serveur, tout en vous permettant de bénéficier de ses avantages. (Quand vous chargez un ensemble dans SQL Server, il y a trois niveaux de sécurité potentiels : safe (sûr), unsafe (dangereux) et external (externe). Utilisez généralement safe, mais, s’il vous faut un accès limité au système de fichiers local, aux services Web ou à une autre base de données, vous pouvez utiliser le paramètre external. Je déconseille vivement l’utilisation du code unsafe.)
William Sheldon
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance
Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
