Avec plus de 50 % de la population active nomade de façon occasionnelle ou permanente, la mobilité est un enjeu important pour les entreprises.
Brother mise sur l’impression tout terrain

Forces de ventes, techniciens sur site ou services d’urgences, beaucoup de travailleurs mobiles ont besoin d’imprimer ou de scanner des documents en situation de mobilité. C’est sur ce marché qu’intervient Brother. « Les solutions d’aujourd’hui sont encombrantes et fragiles », affirme Nicolas Serra, Manager Pôle Business Solutions chez Brother.
Brother
La problématique peut également être inversée. Comment imprimer depuis son terminal mobile sur une machine située au sein des locaux de l’entreprise ou scanner un document depuis l’entreprise pour l’envoyer vers le smartphone d’un salarié ? Avec son offre Airprint, Brother tente de répondre à toutes ces situations.
L’entreprise va même plus loin en attaquant le marché de la webconférence avec son outil OmniJoin et n’hésite pas à innover avec des lunettes à réalité augmentée qui permettent de visualiser une notice par exemple, tout en conservant les deux mains libres pour travailler. Le produit n’est actuellement disponible qu’en Asie mais pourrait être lancé en Europe.
Retrouvez toute la semaine sur iTPro.fr les interviews vidéo réalisées au cours de ROOMn.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
