> Mobilité > Brother mise sur l’impression tout terrain

Brother mise sur l’impression tout terrain

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 avril 2013
email

Avec plus de 50 % de la population active nomade de façon occasionnelle ou permanente, la mobilité est un enjeu important pour les entreprises.

Brother mise sur l’impression tout terrain

Forces de ventes, techniciens sur site ou services d’urgences, beaucoup de travailleurs mobiles ont besoin d’imprimer ou de scanner des documents en situation de mobilité. C’est sur ce marché qu’intervient Brother. « Les solutions d’aujourd’hui sont encombrantes et fragiles », affirme Nicolas Serra, Manager Pôle Business Solutions chez Brother.

Brother

La problématique peut également être inversée. Comment imprimer depuis son terminal mobile sur une machine située au sein des locaux de l’entreprise ou scanner un document depuis l’entreprise pour l’envoyer vers le smartphone d’un salarié ? Avec son offre Airprint, Brother tente de répondre à toutes ces situations.

L’entreprise va même plus loin en attaquant le marché de la webconférence avec son outil OmniJoin et n’hésite pas à innover avec des lunettes à réalité augmentée qui permettent de visualiser une notice par exemple, tout en conservant les deux mains libres pour travailler. Le produit n’est actuellement disponible qu’en Asie mais pourrait être lancé en Europe.

Retrouvez toute la semaine sur iTPro.fr les interviews vidéo réalisées au cours de ROOMn.

Téléchargez cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 avril 2013