Le déferlement de smartphones a surpris bon nombre d’entreprises.
IBM : Des SI « pas de taille » pour affronter la mobilité

Mises au pied du mur aujourd’hui par des salariés désireux de travailler avec leurs terminaux, certaines organisations ont du mal à prendre efficacement le virage de la mobilité. « La mobilité a pris un essor inattendu. On voit des gens qui se rendent compte aujourd’hui de l’importance que cela prend et que leur système informatique n’est pas taillé pour l’affronter », explique Christian Cagnol, consultant mobilité chez IBM France.
IBM : Des SI « pas de taille » pour affronter la mobilité
Et il faut pourtant aller vite pour satisfaire les besoins des directions métiers, qui n’hésiteront pas à contourner les responsables informatiques pour obtenir les solutions mobiles qu’elles demandent. « Le challenge est de récupérer un certain nombre d’initiatives qui ont démarré sans eux, avec des directions métiers qui ont fait développer des choses par des agences extérieures », poursuit Christian Cagnol.
IBM tente de répondre à ces problématiques de la façon la plus large possible, en adressant l’intégralité des besoins des entreprises avec un portefeuille de solutions constitué via des développements internes (plus de 270 brevets déposés dans les technologies mobiles), des acquisitions (Worklight, BigFix,…) et des partenariats.
Pour davantage de clarté Big Blue a réuni ses produits et services sous l’étendard MobileFirst
« Nous avons intitulé notre ligne de produits MobileFirst car nous pensons que les entreprises doivent mettre le mobile en tête des priorités. Il faut réagir maintenant car sinon, beaucoup d’opportunités vont s’échapper et des sociétés pourraient même mettre la clé sous la porte car elles n’auront pas su prendre le train de la mobilité au bon moment ».
Retrouvez sur iTPro.fr toutes les interviews vidéo réalisées au cours de ROOMn.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
