> Mobilité > Samsung présente ses clients légers

Samsung présente ses clients légers

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 31 août 2011
email

Samsung fait son entrée sur le marché de la virtualisation et lance deux nouvelles solutions professionnelles complémentaires au dispositif de cloud computing : les moniteurs Clients Légers et Zéro Client.

Dotés de bords fins, et pour certains d’écrans LED, ces postes de travail ont été conçus pour utiliser un minimum d’espace. En outre, les TC 240 et NC 240 proposent des écrans Full HD.

Samsung présente ses clients légers

« Le bureau classique cède progressivement la place à un environnement de travail où les données ne sont plus stockées en local », explique le constructeur. Les solutions Samsung offrent aux entreprises la possibilité d’installer, de gérer et de mettre à jour logiciels et données à distance. Avec une seule licence installée sur un serveur unique et centralisé, de nombreux moniteurs peuvent être connectés et profiter du partage de contenu et des applicatifs.

L’information étant sauvegardée sur le serveur central, elle bénéficie de sa protection contre les virus et les dangers liés à internet. De plus, grâce à la gestion des droits d’accès directement par l’administrateur, seul le personnel autorisé peut consulter les dossiers et ressources stockées sur le serveur.

Comme toutes les données sont stockées sur un serveur distant, tout utilisateur peut se connecter depuis un Client Léger ou un Zéro Client Samsung pour accéder instantanément à ses propres données. Ces Clients Légers peuvent être gérés à distance et offrent un accès aux postes de travail virtuels en environnement Citrix, VMware ou Microsoft.

Plus d’informations : Samsung

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 31 août 2011