Les résultats du second trimestre de l’éditeur allemand viennent de tomber et confirment les attentes du groupe pour l’année.
SAP en bonne santé
« Je suis fier mais humble », c’est par ces mots que Henri Van der Vaeren, DG de SAP France & Maghreb a conclu la conférence sur les résultats financiers du groupe. Et il y a de quoi être fier, SAP affiche encore une croissance à deux chiffres de 20% à 4,9 milliards d’euros pour ce second trimestre par rapport à celui de 2014. Une croissance qui s’explique par l’obligation de l’éditeur à se renouveler au vu de la concurrence toujours plus féroce, innovante et nouvelle notamment impulsée par les myriades de start-up qui éclosent chaque année aux quatre coins du monde.
SAP affiche une croissance de 129% sur l’activité cloud avec 552 milliards d’euros sur le trimestre (1,056 sur le semestre). Un succès notamment dû à la vente de la plateforme In Memory HANA qui est passé de 3200 à 6400 comptes. L’offre S4HANA comprend désormais 940 clients soit une hausse de 140%.
Pour la France, le directeur général semble satisfait : « On a eu un démarrage d’année avec une grosse accélération, le plus gros chiffre jamais réalisé dans un deuxième trimestre d’une année avec une croissance de 13% en on-premise et 86% pour le cloud ». Avec 104 nouveaux noms, SAP France est parvenu à convaincre plusieurs entreprises tels que le groupe coopératif agricole Vivescia, la chaîne de fastfood Burger King France ou Vinci Energies.
Côté concurrence, Henri Van der Vaeren confie que « dans pas mal de cas, les clients choisissent SAP plutôt qu’Oracle. On gagne beaucoup de parts de marché depuis 2 ans ». L’éditeur allemand devrait parvenir à remplir ses objectifs en termes de chiffre d’affaires qu’il avait fixé autour de 2 milliards d’euros avec un profit opérationnel de 5,6 à 5,9 milliards.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
