Le plus souvent, vous pouvez marquer une fonction Access for Web dans votre navigateur. Vous pourrez par la suite revenir à ce marqueur pour voir la même information sans devoir traverser plusieurs liens pour « revenir là où vous étiez ». Il en est ainsi parce que la plupart des
Scénario 1 : Marqueurs

fonctions Access for Web ne comptent pas sur une information de session : elles utilisent des paramètres URL, qui sont stockés en même temps que le marqueur.
Par exemple, j’ai tendance à consulter souvent la liste des messages opérateur (QSYSOPR) (figure 1). Je peux marquer l’URL dans mon navigateur et utiliser le marqueur au lieu de devoir naviguer au travers de tous les liens. Et même si je ferme le navigateur et reviens le jour suivant, le marqueur fonctionne encore. Bien entendu, il me demande mon ID et mot de passe utilisateur pour me connecter à l’iSeries, mais le navigateur ayant mémorisé cette information, il me suffit de signer à nouveau après avoir fermé mon navigateur et l’avoir réouvert.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
