> Tech > Sécuriser automatiquement les données avec Exchange

Sécuriser automatiquement les données avec Exchange

Tech - Par iTPro - Publié le 04 janvier 2012
email

Sur la même logique, Exchange 2010 propose aux administrateurs une interface permettant d’automatiser par règle de gestion la protection de mails. Voir figure 7.

Dans la console d’administration d’Exchange, l’administrateur Exchange va pouvoir réaliser des « règles de transport », déterminant quel est le critère

permettant de décider de chiffrer ces courriers électroniques. Voir figure 8.

A travers un assistant, l’administrateur Exchange va donner les critères d’exécution d’une règle. Ici, on décide que tous les mail envoyés à l’alias « SALES@woodgrovebank.com », doivent impérativement être protégés avec un gabarit « confidential » si les mots clés suivants sont présents :
 

  • Wikikeaks
  • Project Vulcan : on imagine qu’il s’agit du nom de code d’un projet important pour l’avenir de l’entreprise
  • DRH
  • Confidentiel


Conclusion

La perte ou le vol d’information est très préjudiciable pour les entreprise, et probablement plus fréquent ou facile qu’un cybercriminel piratant votre réseau. Ceci peut être le résultat d’une malveillance, mais bien souvent d’une action involontaire !

Il est possible de mettre en œuvre AD RMS très rapidement pour faire face à ce risque afin non seulement de permettre aux utilisateurs de protéger leurs documents, mais aussi par règles de gestion, d’automatiser cette protection sur les systèmes contenant le plus d’informations confidentielles (messagerie et travail collaboratif). Le retour sur investissement (ROI) sera très élevé, car le déploiement est rapide, et couvrira les « comportements » les plus générateurs de pertes. Pour aller plus loin avec une vision de type DLP, Microsoft et RSA collaborent pour traiter cette fuite d’informations de façon plus complexe, granulaire, et sur d’autres medias comme le réseau. Règle des 80/20 oblige, vous pouvez dès maintenant protéger vos données efficacement en mettant en œuvre les solutions natives des produits Microsoft.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 04 janvier 2012