Dans les articles précédents, nous avions vu comment procéder à l’installation d’un environnement CCR et SCR, ainsi que les commandes à connaître pour leurs administrations quotidiennes.
Serveur à réplication continue de secours – P.2
Ces journaux sont également utilisés pour la sauvegarde et les opérations de restauration. Dans le cas du d’une réplication continue quelle soit de type SCR ou CCR, ces journaux sont utilisés pour la mise à jour de façon asynchrone et continue d’une ou plusieurs bases de données. Cette réplication est par conséquent effectuée par la copie des journaux et le fait de rejouer ces derniers sur la base de secours. Dans un environnement CCR ou SCR, une base de données doit correspondre à un seul groupe de stockage et réciproquement. Pour des raisons de maintenance ou d’arrêt de serveur la réplication peut être amenée à être stoppée.
Deux services sont à l’origine de cette réplication.
- Microsoft Exchange Information Store
- Microsoft Exchange Réplication Service
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
- REMPAR25 : monter le niveau de la résilience cyber de la France
