Dans les articles précédents, nous avions vu comment procéder à l’installation d’un environnement CCR et SCR, ainsi que les commandes à connaître pour leurs administrations quotidiennes.
Serveur à réplication continue de secours – P.2
Ces journaux sont également utilisés pour la sauvegarde et les opérations de restauration. Dans le cas du d’une réplication continue quelle soit de type SCR ou CCR, ces journaux sont utilisés pour la mise à jour de façon asynchrone et continue d’une ou plusieurs bases de données. Cette réplication est par conséquent effectuée par la copie des journaux et le fait de rejouer ces derniers sur la base de secours. Dans un environnement CCR ou SCR, une base de données doit correspondre à un seul groupe de stockage et réciproquement. Pour des raisons de maintenance ou d’arrêt de serveur la réplication peut être amenée à être stoppée.
Deux services sont à l’origine de cette réplication.
- Microsoft Exchange Information Store
- Microsoft Exchange Réplication Service
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
