> Mobilité > SFR et Bouygues mutualisent leurs réseaux

SFR et Bouygues mutualisent leurs réseaux

Mobilité - Par Laurence Charles - Publié le 04 février 2014
email

Les deux opérateurs viennent de signer un accord de mutualisation d’une partie des réseaux mobiles.

SFR et Bouygues mutualisent leurs réseaux

Le partage des réseaux mobiles 2G, 3G et 4G s’applique à une zone couvrant 57 % de la population. Les deux opérateurs, qui gardent leur indépendance tarifaire et commerciale, espèrent réaliser des économies importantes grâce au partage de leurs infrastructures.

Jean-Yves Charlier pour SFR, PDG de SFR, a qualifié de « cohérente », la prévision d’un analyste qui tablait sur 200 millions d’euros d’économies. Du côté de Bouygues Télécom, ce sont 100 millions d’euros qui pourraient être économisés.

La mutualisation devrait être totalement achevée à la fin de l’année 2017. Elle s’inscrit dans la lignée de nombreux dispositifs identiques, mis en place dans d’autres pays de l’UE. L’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a indiqué accueillir favorablement l’opération et précise qu’elle analysera tous les détails de l’accord dans les semaines qui viennent.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Mobilité - Par Laurence Charles - Publié le 04 février 2014