> Mobilité > SharePoint 2013 en 5 Points

SharePoint 2013 en 5 Points

Mobilité - Par Nabil Babaci - Publié le 27 mai 2014
email

Résumer SharePoint 2013 dans toute sa globalité est complexe. Le faire en 5 points l’est encore plus.

SharePoint 2013 en 5 Points

Dans cet article, nous allons expliquer de quelles façons cette nouvelle plateforme peut répondre à des problématiques métiers et le tout en 5 points bien évidemment.

  • Architecture
  • Mioteur de recherche
  • Social
  • Design
  • Business Intelligence et Composite

Architecture

L’un des premiers points et des plus fondamentaux concerne son architecture. En effet, de nombreuses modifications ont été apportées.

Nouveau Framework .NET, nous passons à la version 4.5, s’ensuit un upgrade des versions de SQL Server en version 2012 et de Windows Server 2012. Au niveau de la base de données des améliorations sur la performance, le dimensionnement des tables via l’utilisation du shredded storage qui permet la compression des fichiers et améliore le trafic réseau, notamment dans l’utilisation du protocole MS-FSSHTTP (File synchronization via Soap over http).

Côté multi-tenants, cette version respecte ses engagements, nous retrouvons les mêmes fonctionnements d’une architecture multi-tenants sous SharePoint 2010, mais les changements se passent en profondeur, puisque le modèle de base de données a complètement changé, du fait de l’utilisation conjointe du moteur de Recherche.

Des nouveaux services sont apparus à savoir, un service dit « Work Management Service » qui fournit la capacité d’agrégation de tâches avec une gestion sur un point central pour l’utilisateur. Un service « Machine Translation », qui lui autorise la traduction depuis Bing, de votre contenu Word, mais aussi HTML et Texte. Et le dernier pour les « Apps Management », qui vous permettra de gérer une nouvelle fonctionnalité, à savoir les Apps. Les Apps sous SharePoint 2013, seront gérées depuis un catalogue privé. Il vous sera possible de publier vos Apps depuis un Marketplace le « SharePoint Store ».

Nous retrouvons aussi une meilleure gestion des Workflows, puisqu’aujourd’hui ceux-ci fonctionneront grâce à un Workflow Manager. Un support des Workflows depuis Azure est possible et côté SharePoint online, cela est totalement transparent pour l’utilisateur. Ce support permettra de créer des architectures hybrides mêlant On-Premise et VM Azure.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Mobilité - Par Nabil Babaci - Publié le 27 mai 2014