Quiconque s’intéressant aux produits Microsoft n’a pu passer à côté de la déferlante autour des technologies SharePoint. Beaucoup de choses sont dites au sujet des technologies SharePoint mais que cela représente-t-il exactement ? Les technologies SharePoint font référence à deux produits dans la gamme Microsoft : Windows SharePoint Services (WSS) et Office SharePoint Portal Server 2003 (SPS). WSS est le coeur des technologies Share-Point puisqu’il fournit les briques de base pour la mise en oeuvre de sites Web collaboratifs.
Sharepoint : l’outil collaboratif de Microsoft

Un des points forts des technologies SharePoint repose sur la très forte intégration avec la suite Office 2003.En effet, quand il est question de travail collaboratif, il est hors de question d’imposer un travail fastidieux d’utilisation ou de mise à disposition des informations pour les collaborateurs. Le fait de devoir publier un rapport généré avec Word directement dans les sites collaboratifs est quelque chose de totalement naturel et transparent pour l’utilisateur. Il enregistre son document comme s’il travaillait sur son disque dur, sauf que celui-ci est stocké dans un site SharePoint. Il est également très simple de consulter depuis Outlook 2003, des listes de contacts stockées dans des sites Share-Point ou bien d’importer des contacts Outlook dans ces mêmes sites. De même, les pièces jointes des messages électroniques peuvent être stockées dans des sites collaboratifs au lieu d’être envoyées directement aux utilisateurs.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
