Pire que Heartbleed ? C’est la question qui envahit le web suite aux découvertes de Stéphane Chazelas, rendues publiques le 24 septembre dernier.
Shellshock : les Systèmes Unix sont menacés

L’expert des environnements Unix a identifié une faille baptisée Shellshock et touchant l’interpréteur Bash (Bourne-Again shell).Le shell est présent sur une très large majorité de systèmes Unix, notamment les distributions Linux, et est la console par défaut de Mac OSX.
« L’exploitation de cette vulnérabilité pourrait permettre à un pirate d’exécuter à distance du code sur un système » prévient le Cert américain. Le problème vient de la façon dont Bash interprète les variables qui définissent les fonctions et autoriseraient une personne malintentionnée à prendre le contrôle complet d’un système avec seulement quelques lignes de code.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre
Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 6G – Une révolution numérique, mais aussi sociale
- Les robots et l’IA, solutions d’avenir pour les entreprises
- Les vulnérabilités les plus répandues ciblant les entreprises dans le Cloud
- Se réunir moins souvent mais faire plus !
- En 2022, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour affronter les ransomwares
