Pire que Heartbleed ? C’est la question qui envahit le web suite aux découvertes de Stéphane Chazelas, rendues publiques le 24 septembre dernier.
Shellshock : les Systèmes Unix sont menacés

L’expert des environnements Unix a identifié une faille baptisée Shellshock et touchant l’interpréteur Bash (Bourne-Again shell).Le shell est présent sur une très large majorité de systèmes Unix, notamment les distributions Linux, et est la console par défaut de Mac OSX.
« L’exploitation de cette vulnérabilité pourrait permettre à un pirate d’exécuter à distance du code sur un système » prévient le Cert américain. Le problème vient de la façon dont Bash interprète les variables qui définissent les fonctions et autoriseraient une personne malintentionnée à prendre le contrôle complet d’un système avec seulement quelques lignes de code.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sauvegarde Office 365 : Sécurisez les données et les identités
Découvrez dans ce Guide iTPro, les bonnes pratiques et solutions technologiques pour sauvegarder et sécuriser les données et les identités Microsoft Office 365. Ce nouveau guide pratique et opérationnel a été réalisé par les experts DIB France.