> Mobilité > Skype pour Entreprise, un produit qui a la bougeotte

Skype pour Entreprise, un produit qui a la bougeotte

Mobilité - Par Laurent Teruin - Publié le 27 septembre 2016
email

Résumé des annonces de la conférence à Atlanta.

Skype pour Entreprise, un produit qui a la bougeotte

Le 26 Septembre lors de la conférence à Atlanta plusieurs annonces ont été faites par Microsoft. En voici en quelques lignes le résumé.

– Un nouveau client Skype pour Entreprise sur Mac. Ce nouveau client sera disponible au mois d’octobre, réécrit complètement, il intégrera une interface plus moderne et incorporera les fonctions Haute Définition des flux Audio et Vidéo ainsi que la fonctionnalité de click unique pour joindre une conférence.

– Meilleure intégration du client Skype pour Entreprise sur IOS et Android : Grace à l’utilisation du FrameWork Callkit d’Apple, le client Skype permet d’effectuer des appels Skype simplement comme un simple appel téléphonique. Il est désormais possible d’accepter un appel depuis l’écran de verrouillage ou mettre un appel Skype en attente dans le but de répondre à un appel GSM. L’idée est que le client Skype pour Entreprise sur Iphone ou sur Android se comporte tout comme l’interface d’appel voix.

– Traduction à la volée dans Skype Meeting Broadcast : Les fonctionnalités de traductions instantanées dans Skype Meeting Broadcast sont annoncées pour la fin de l’année. Elles seront disponibles pour l’anglais, l’espagnol le chinois simplifié et l’allemand. Elles permettront à l’utilisateur de pouvoir sélectionner directement la traduction qu’il souhaite voir apparaitre. 

– Nouvelle génération de la solution Skype Room System :  Le projet nom de code Rigel donne lieu à une nouvelle version de la solution Skype Room System. L’interface à semble t’il été améliorée ainsi que la console de contrôle. Des nouvelles solutions comme, Logitech Smart Dock, Polycom MSR ou Creston vont venir également enrichir la solution Skype Room System et devraient être disponibles bientôt.

– Nouveau service Cloud Polycom RealConnect Service for O365 : Ce nouveau service va permettre de bénéficier d’un interfaçage en ligne, de vidéos conférence sur O365 entre les VTC Cisco et l’environnement Skype online.

– Extension géographique du service PSTN Calling : Microsoft annonce l’extension de fonctionnalités d’appel vers le réseau téléphonique commuté (RTC/PSTN en anglais) pour la France et l’Espagne. Ces fonctionnalités devraient arriver très bientôt en mode Preview pour ces deux pays.

– Extension géographique du services PSTN Conferencing : Les fonctions de pont de conférence téléphonique sont désormais disponibles pour les pays suivants : Australie, Bosnie Herzégovine, Costa Rica, République Dominicaine, Egypte, Lettonie, Lituanie, Malte, Monaco, Philippines, Qatar, Russie, Serbie, Sri Lanka, Ukraine, Uruguay et le Vietnam.

De plus, Microsoft va inclure la possibilité de fournir des numéros de téléphones gratuits (Toll free) pour les ponts conférences. (Fonctionnalités présentes chez Intercall et PGI) 

– Des utilisateurs au plus près de leurs centres de données. L’emplacement d’un meeting a son importance sur la bande passante surtout lorsque l’on organise ces derniers pour des participants répartis à la surface du globe. Il va donc être possible de provisionner des utilisateurs sur le centre de données le plus proche de leur emplacement géographique, ce qui devrait améliorer les flux audio et vidéo

Standard automatique : Un standard automatique est également en développement sur Office 365 pour améliorer la gestion des files d’attente d’appel. Il devrait être disponible sur PowerShell ainsi de sur la console d’administration 0365

– Skype Pour Entreprise Analytics Advanced : Cette fonctionnalité aux contours non précisés, va permettre aux clients Skype Online de mieux pouvoir gérer l’ensemble de leurs communications à travers un ensemble d’outils nouveaux qui devraient permettre l’optimisation de leurs réseaux et l’amélioration de l’expérience utilisateur. A voir donc 😉

Skype Operation Framework : Microsoft vient de mettre en ligne SOF qui décrit une méthodologie très complète, concernant la façon de déployer un projet Skype pour Entreprise. A lire sans aucun doute car d’excellente facture ! 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Votre réseau d'entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT, à des comportements utilisateur à risque et à des menaces toujours plus sophistiquées (ransomware, vulnérabilités zero-day, attaques ciblées). Protéger votre réseau devient ainsi plus complexe. Pour faire simple, nous avons segmenté l'univers des menaces en trois profils : les menaces connues, celles qui sont inconnues et celles connues mais non divulguées...

Mobilité - Par Laurent Teruin - Publié le 27 septembre 2016