> Mobilité > Snom certifie un téléphone VoIP pour OCS 2007 R2

Snom certifie un téléphone VoIP pour OCS 2007 R2

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 09 mars 2011
email

Le 821, appareil haut de gamme de l’entreprise allemande, a été testé et approuvé par Microsoft comme étant interopérable avec Office Communications Server (OCS) 2007 R2.

Il est également en cours de tests sur la plateforme Lync 2010.

Snom certifie un téléphone VoIP pour OCS 2007 R2

C´est le deuxième téléphone de bureau de la société à rejoindre les dispositifs compatibles Microsoft.

Le snom 821 et le snom 300 (déjà qualifié en 2010) étaient présentés lors du CeBIT 2011 à Hanovre en Allemagne. Le snom 821 est le premier modèle qui propose un support étendu des fonctionnalités pour Microsoft OCS R2 (gestion de la présence interopérable avec la liste des contacts, recherche dans le répertoire téléphonique de l´entreprise, possibilités de verrouiller les postes,…).

L’écran TFT couleur permet un affichage de présence des interlocuteurs, offre des numéros abrégés et intègre un switch Gigabit Ethernet. Capable de gérer jusqu´à 12 comptes OCS ou SIP. « Cette qualification de Microsoft est une formidable référence pour nos revendeurs et distributeurs », se réjouit Olivier Gerling, directeur général de Snom en France

Plus d’informations : Snom

À lire également sur iTPro.fr : IP Convergence 2010 : du smartphone de bureau à l’open hardware

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 09 mars 2011