> Tech > Sogeti consolide son infrastructure sur un PureSystem

Sogeti consolide son infrastructure sur un PureSystem

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 décembre 2012
email

Sogeti adopte les solutions PureSystems.

Sogeti consolide son infrastructure sur un PureSystem

La SSII a signé un contrat avec IBM pour consolider cinq sites informatiques sur un des nouveaux systèmes PureFlex intégrant des disques Storwize V7000. Sogeti pourra faire fonctionner plus de 800 machines virtuelles sur sa nouvelle infrastructure, ce qui représente une croissance de 60 % par rapport à ses capacités précédentes, avec le même effectif pour l’exploitation.

La prise en charge par le PureSystem de multiples systèmes d’exploitation et hyperviseurs permet par ailleurs à la filiale de Capgemini de réaliser des économies sur ses coûts de licence en incluant désormais des environnements Hyper-V tout en continuant à exécuter des machines VMware.

Fort de cette nouvelle expertise, Sogeti en profite pour proposer  dorénavant à ses propres clients des services d’intégration de l’offre IBM PureFlex afin de « transformer des infrastructures disparates en systèmes permettant une croissance profitable », indique la société.

Plus d’informations : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 décembre 2012