> Mobilité > Solutions d’optimisation du trafic de données mobiles

Solutions d’optimisation du trafic de données mobiles

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Juniper Networks annonce trois solutions de mobilité qui répondront aux besoins immédiats des opérateurs mobiles afin d’optimiser le trafic et de réduire la complexité sur leurs réseaux mobiles, tout en proposant également une voie de migration transparente entre les réseaux 3G et les réseaux 4G et LTE. 

Ces nouvelles solutions, qui s’inscrivent dans l’initiative « Project Falcon » dévoilée au mois d’octobre dernier, sont basées sur la plate-forme logicielle Junos et sur les routeurs de la gamme MX 3D de Juniper, dotés de la technologie de dimensionnement 3D qui aide les réseaux à évoluer de manière dynamique afin de prendre en charge à la fois une bande passante plus large, davantage d’abonnés et plus de services.

La première solution, Juniper Traffic Direct, a été conçue pour répondre aux défis immédiats en matière d’usage et de coûts que pose la croissance exponentielle du trafic de données générée par les smartphones, mini-portables et portables. Juniper Traffic Direct optimise le trafic des données mobiles en combinant les politiques intelligentes appliquées aux abonnés et aux applications avec la fonction de dimensionnement 3D MX.

Cette approche permet de délester du réseau Internet du trafic de données de masse. Cela entraîne une meilleure expérience de la mobilité, sans générer d’interruptions de service ni nécessiter de mises à niveau onéreuses. 

La deuxième solution, Juniper Media Flow, optimise les réseaux mobiles et fixes pour une diffusion vidéo et multimédia rapide et efficace. Elle procure à l’utilisateur une expérience de qualité télévisuelle sur des smartphones et autres appareils mobiles, tout en permettant aux opérateurs mobiles de réduire leur coût total de possession.

La troisième solution, Juniper Mobile Core Evolution, formera un cœur de réseau paquet mobile ouvert et sécurisé pour permettre la commercialisation de services 3G et 4G sur un même réseau. Une version d’évaluation sera mise à la disposition de quelques clients de Juniper au quatrième trimestre de cette année.

Plus d’informations sur Juniper.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT