> Tech > Sortie du Migration Wizard

Sortie du Migration Wizard

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La raison pour laquelle les migrations de DTS vers SSIS constituent un défi va au-delà de la nouveauté du produit SSIS. D’un point de vue fondamental, les architectures de DTS et SSIS diffèrent. En optant pour une simple migration d’un lot sans en étendre ou en réécrire certaines parties afin

Sortie du Migration Wizard

que le package résultant tire parti des fonctionnalités de SSIS, vous vous contenterez du minimum. Certes, la facilité de gestion obtenue sera immédiatement visible, mais concernant les performances et l’évolutivité, les limitations de l’architecture DTS demeureront évidentes.

La majorité des lots DTS utilisent un modèle d’extraction, de chargement et de transformation (ETL) pour le traitement des données, lequel ne constitue pas une véritable opération ETL. En d’autres termes, la logique de traitement des données dans DTS s’appuie souvent sur SQL Server pour accomplir la logique de transformation métier et, pour employer SQL Server, il faut au préalable charger les données dans des tables. Ce type de processus peut solliciter fortement le SGBDR. T-SQL peut apporter une aide précieuse dans un processus ETL basé sur SSIS, en particulier pour les opérations basées sur des ensembles, mais dès lors qu’il s’agit d’opérations en bloc et de transformations de données, DTS a tendance à trop se reposer sur la logique SQL Server et est, par conséquent, souvent tributaire des goulets d’étranglements d’E/S disque et du traitement synchrone.

Par exemple, prenons un lot DTS type : les données sont extraites à partir d’une source de type fichier plat et sont transférées à une table intermédiaire ; une mise à jour SQL Server ajoute des relations de clé et répare les valeurs manquantes. Enfin, les données intermédiaires sont jointes à une table de production et chargées vers la destination. Dans ce lot type, illustré à la figure 3, l’extraction doit être terminée préalablement à la mise à jour, laquelle doit alors être accomplie avant les processus de chargement. Vous pouvez avoir des lots similaires, voire des lots plus complexes avec de nombreuses exigences d’étapes intermédiaires et de priorité SQL Server. Vous avez peut-être même des centaines de lots qui exécutent des opérations similaires à celles de cet exemple. Si vous n’avez pas encore testé le DTS Migration Wizard, vous pouvez vous interroger sur les gains de rapidité d’exécution de vos lots DTS après leur migration vers SSIS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010