> Tech > SQL Server 2000

SQL Server 2000

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server 2000 est le produit base de données relationnelle vedette de Microsoft. S'appuyant sur les importantes améliorations architecturales qui ont marqué la release de SQL Server 7.0, SQL Server 2000 comporte d'importantes améliorations de base de données relationnelle comme la DRI (Declarative Referential Integrity) en cascade, et une nouvelle

intégration XML et une évolutivité massive grâce à  son mécanisme de vues partitionnées distribuées. SQL Server 2000 fonctionne sur Win2K Server et NT Server 4.0. La récente release de SQL Server for Windows CE et la prochaine version de SQL Server qui offre le support 64 bits (c’est-à -dire qui fonctionne sous Windows XP) procure à  SQL Server 2000 la plus large plage d’évolutivité parmi tous les produits base de données concurrents.

SQL Server 2000 est proposé en cinq versions : Developper Edition, Personal Edition, Standard Edition et Enterprise Edition, qui toutes partagent une base de code commune, et SQL Server for Windows CE, qui utilise une base de code différente permettant une empreinte au sol plus réduite. On ne peut installer Developper Edition que sur un système et elle permet un maximum de cinq utilisateurs sous licence. On ne peut pas acheter Personal Edition séparément : on ne peut l’acheter qu’avec Standard Edition ou Enterprise Edition. Microsoft a conçu Personal Edition pour que les environnements non serveurs bénéficient de SQL Server. Standard Edition et Enterprise Edition sont principalement des versions serveurs de gestion. Outre les fonctionnalités de Standard Edition, Enterprise Edition prend en compte des fonctions de type entreprise comme des clusters failover à  quatre noeuds et des vues partitionnées distribuées. Microsoft offre également le MSDE (Microsoft SQL Server Desktop Engine), optimisé pour des implémentations mono-utilisateurs. MSDE peut être redistribué librement et il comprend toutes les éditions de SQL Server (à  l’exception de la Windows CE), ainsi que Visual Studio (VS) 6.0.

Le moteur de base de données relationnelle de SQL Server en fait la technologie centrale dans la structure (framework) .NET. La prochaine relase de SQL Server, sous le nom de code Yukon, n’est pas attendue en 2001. Elle sera importante parce qu’elle devrait ajouter le support de langages hétérogènes par l’intégration .NET Common Language Runtime (CLR), ainsi qu’un point unique d’administration sur des bases de données « scale-out » qui utilisent des vues partitionnées distribuées pour leur mise en oeuvre.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010