> Tech > SQL Server 2012 : Des changements côté licences

SQL Server 2012 : Des changements côté licences

Tech - Par iTPro - Publié le 06 juin 2012
email

Le plus gros changement concernant SQL Server 2012 concerne le changement de modèle

SQL Server 2012 : Des changements côté licences

Celui-ci ne prend plus en compte le nombre de processeurs, mais le nombre de cœurs (cf. le tableau 1). Le modèle de licence impose un minimum de quatre cœurs par processeur physique.

Les entreprises qui mettent en œuvre la virtualisation avec SQL Server 2012 ont deux possibilités. Elles peuvent souscrire des licences de machines virtuelles (VM) sur la base des « licences cœur » ou sur la base du serveur plus les CAL. Quatre cœurs par VM constituent un minimum.

La virtualisation maximum (autrement dit, aucune limite au nombre de VM) est disponible uniquement dans l’édition Enterprise de SQL Server 2012, avec souscription obligatoire d’un contrat Software Assurance (SA).

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 06 juin 2012