« SQL Server 2014 : Optimisez l'exploitation de vos bases de données et tirez parti des dernières nouveautés ». Olivier Maitre s’adresse aux administrateurs de base de données.
Microsoft SQL Server 2014 : Nouveautés et bases de données décryptés

Microsoft SQL Server 2014
Dernière version en date, apporte tout un tas de nouveautés sur la partie relationnelle. L’objectif principal de cette publication est de découvrir pas à pas ces améliorations dans leur contexte pour les maîtriser, ainsi des fonctions comme le moteur in-memory, l’index en colonne, l’index en ligne, les transactions différées, l’extension du pool de mémoire tampon, les statistiques incrémentales, le nouvel estimateur de cardinalité ou encore l’amélioration de la sécurité sont détaillées et expliquées.
L’auteur revient sur les fondamentaux du moteur SQL et ses composants mais aussi sur le fonctionnement et les interactions avec le système d’exploitation Windows et le matériel sous-jacent avec un éclairage particulièrement appuyé sur le processeur, la mémoire et les disques. Le nouveau moteur in-memory, les outils clients et les bases de données sont développés et deux chapitres sont entièrement consacrés à la sécurité avec des notions de chiffrement et d’audit.
Olivier Maitre s’attarde ensuite sur les opérations de maintenance des bases de données avec différents scénarios de sauvegarde et restauration, la gestion des index et des statistiques de distribution, la prévention et le traitement de la corruption puis dédie un chapitre aux Very Large Databases (VLDB) autour du partitionnement, de la compression de données et de l’index en colonne.
Cet ouvrage zoome sur les performances avec trois derniers chapitres sur les principales sources de contention, les principaux types d’attente et leur signification et sur le plan d’exécution des requêtes et leur gestion. Destiné aux utilisateurs confirmés ou experts, vous aurez la possibilité de découvrir ou redécouvrir les subtilités de SQL Server avec d’anciennes fonctionnalités dans une optique ‘performances’.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- 9 défis de transformation digitale !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- La blockchain en pratique
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 10 grandes tendances Business Intelligence
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
Sur le même sujet

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

La blockchain en pratique

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

10 grandes tendances Business Intelligence
