> Mobilité > Steve Ballmer confirme le support de Skype sur les plateformes non Microsoft

Steve Ballmer confirme le support de Skype sur les plateformes non Microsoft

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 mai 2011
email

Steve Ballmer et Tony Bates ont officialisé en personne, lors d'une conférence de presse à San Francisco, le rachat de Skype par Microsoft.

Les deux CEO ont fait part de leur « excitation » quant à cette acquisition.

Steve Ballmer confirme le support de Skype sur les plateformes non Microsoft

Peter Klein, CFO de Microsoft a confirmé le montant de 8,5 milliards de dollars pour ce rachat. Une somme qui a été fixée le 18 avril dernier, scellant ainsi la plus importante acquisition de l’histoire de Microsoft.

L’accord final a lui été signé dans la nuit de lundi à mardi. Les dirigeants des entreprises visiteront les sites européens de Skype dès ce week-end pour faire un point avec les équipes en place. En ce qui concerne l’organigramme, Tony Bates devient président de la division Skype de Microsoft, nouvellement créée, et rendra compte directement à Steve Ballmer.

Intégration pour le grand public et les professionnels

Point important de cette conférence de presse, Steve Ballmer a confirmé le support de Skype sur les plateformes non Microsoft telles qu’iOS ou Androïd. Skype devrait être intégré à une large partie de la gamme de produit Microsoft, aussi bien grand public avec la Xbox 360, Windows Phone ou Hotmail, que professionnelle. La nouvelle solution de communication unifiée Lync devrait être particulièrement concernée.

Skype compte aujourd’hui 170 millions d’utilisateurs, soit une hausse de 40 % par rapport à l’année dernière. 600.000 personnes s’inscrivent chaque jour. Microsoft compte bien profiter des revenus croissant d’un des leaders de la VoIP, dont le chiffre d’affaires a grimpé de 20 % en 2010 pour atteindre 860 millions de dollars, en partie grâce au lancement d’une offre premium et l’intégration de publicités.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 mai 2011