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Surface : les ventes grimpent mais les pertes se poursuivent

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 janvier 2014
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Microsoft vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal, qui s’étend d’octobre à décembre.

Surface : les ventes grimpent mais les pertes se poursuivent

L’éditeur, qui est toujours à la recherche du successeur de Steve Ballmer, a réalisé un chiffre d’affaires de 24,5 milliards de dollars pour un résultat net de 6,6 milliards, soit une hausse de 2,8 % par rapport à la fin d’année 2012.

La publication de ces résultats est notamment l’occasion d’en savoir plus sur les ventes de la tablette Surface, dont les versions Surface 2 et Surface Pro 2 sont disponibles depuis le 22 octobre dernier.

La division « Device and Consumer Hardware » affiche une hausse de 68 % de ses revenus, à 1,9 milliards de dollars, essentiellement due au lancement de la nouvelle Xbox One. La Surface a, quant à elle, généré 893 millions de dollars de recettes, soit plus du double du précédent trimestre. Le chiffre est toutefois à relativiser puisque l’éditeur précise que la commercialisation de son terminal (fabrication, distribution et marketing) lui a coûté sur cette même période 932 millions de dollars. Le géant de l’informatique a donc perdu 39 millions de dollars dans la vente de la Surface.

La progression n’en reste pas moins encourageante pour Microsoft, alors qu’IDC prévoit une hausse de parts de marché pour les tablettes Windows 8 en 2014 (de 3,2 % à 5,7 %).

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